3 millions DH pour l’achat de nouvelles épaulettes pour les officiers et sous-officiers de la DGAPR
La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) lance un appel d’offres ouvert sur offres de prix pour l’achat d’effets d’habillement destinés à son personnel.
Objectif de cet appel d’offres de la DGAPR : l’acquisition de nouvelles épaulettes pour les officiers et sous-officiers. Le montant alloué à cet achat s’élève à trois millions soixante mille dirhams (3 060 000.00 DH) toutes taxes comprises (TTC).
Lire aussi | Les détails du futur siège à 200 MDH et eco-friendly de l’ONDA
Les épaulettes proposées dans ce marché sont confectionnées avec un souci de qualité et de durabilité, lit-on dans le Cahier des prescriptions spéciales.
Elles doivent être fabriquées à partir d’un tissu feutre, doublées d’une toile noire, avec des éléments visuels thermoplastiques dorés pour les officiers et argentés pour les sous-officiers. A noter que ces épaulettes ne sont pas seulement des accessoires d’uniforme ; elles jouent un rôle essentiel dans la distinction des différentes catégories de grades au sein de l’organisation.
Lire aussi | L’appel d’offres pour la mise à niveau de l’aéroport de Marrakech lancé
Techniquement, les épaulettes rigides seront fixées à la patte d’épaule par deux passants élastiques, tandis que les épaulettes souples seront enfilées dans la patte d’épaule et fixées à l’aide d’un système bouton-boutonnière. Un bouton d’uniforme sera également posé sur chaque épaulette, à environ 25 mm du sommet, ajoutant à la fois à l’esthétique et à l’identification visuelle, lit-on dans le même document.