Gestion locale

35 millions DH pour refaire à neuf les voies urbaines de Marrakech

La ville de Marrakech s’apprête à réhabiliter ses artères urbaines suite à un appel d’offres lancé par la Commune.

Avec un montant total de 35 millions de dirhams, la commune de Marrakech lance un appel d’offres international pour la rénovation et la maintenance des voies urbaines de la ville.

Lire aussi | La capacité des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger doublée, les appels d’offres lancés dans les prochaines semaines

Les travaux à entreprendre comprennent une vaste gamme d’interventions, allant de la réfection des chaussées au renforcement des trottoirs, en passant par la rénovation des systèmes de drainage. Un cautionnement provisoire de 700 000 dirhams est requis.

Lire aussi | Pas d’inauguration du Morocco Mall Marrakech en 2024

Quant au délai d’exécution des travaux, il est fixé à six mois. La fin des travaux devraient intervenir bien avant la Coupe d’Afrique des nations. Marrakech étant une des six villes hôtes du tournoi.

Notons que la mairie de Marrakech a prévu, dans son budget 2024, un budget de près de 70 millions de dirhams pour la mise a niveau de la voirie de proximité.

 
Article précédent

La capacité des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger doublée, les appels d'offres lancés dans les prochaines semaines

Article suivant

Bientôt un parking souterrain de 12 000 m² en plein centre de Marrakech