Affaires

4 Marocains dans la liste des 100 leaders africains emblématiques 2023 du magazine « The New Africa »

Le magazine nigérian « The New Africa » vient de publier une liste de 100 leaders africains emblématiques pour l’année 2023 sur laquelle figurent quatre personnalités marocaines.

Il s’agit de Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, Leila Slimani, écrivaine, Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, et Afif Bennani, artiste-peintre. Ainsi, le magazine « célèbre l’héritage durable de visionnaires qui ont transcendé les frontières et redéfini le cours de l’histoire ». « Nous sommes fiers de célébrer l’héritage de dirigeants emblématiques qui ont façonné le continent africain par leur engagement inébranlable en faveur du progrès et de l’unité, laissant une marque indélébile sur le cours de l’histoire », écrit le média. « Parmi ces pionniers figure Mostafa Terrab, homme d’affaires marocain et président-directeur général de la société publique marocaine d’extraction de phosphate », poursuit la publication.

Lire aussi | Deux Marocains dans le classement Forbes des milliardaires africains

« Incarnant l’esprit d’émancipation économique, le Nigérian Aliko Dangote, l’une des personnes les plus riches d’Afrique, a joué un rôle essentiel dans le façonnement du paysage économique du continent », indique le magazine, ajoutant que « grâce à son esprit d’entreprise, il a démontré que les chefs d’entreprise africains pouvaient être les moteurs d’un développement et d’une prospérité durables ». « Ces dirigeants, parmi d’autres, ont prouvé que l’Afrique est une source de talents, d’innovation et de résilience », souligne la même source. »Leurs histoires nous inspirent à cultiver un leadership ancré dans le service, l’innovation et la poursuite inébranlable d’un avenir meilleur pour tous », conclut-on.

 
Article précédent

Abdelali Abdelmoula, l’armateur emblématique tire sa révérence

Article suivant

Larbi Zagdouni : «Les facteurs climatiques ne sont pas les seuls à l’origine de la gravité de la situation actuelle des ressources hydriques au Maroc»