L’EPCiste Propac se lance dans l’industrie
Le groupe PROPAC construit une nouvelle unité industrielle à El Jadida. Objectif : renforcer ses capacités de production.
L’EPCiste Propac, entreprise spécialisée dans l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction principalement dans les domaines du pétrole et du gaz, produits chimiques et centrales électriques, raffinerie, s’apprête à lancer une nouvelle usine de construction métallique à El Jadida et plus précisément, à la Commune de Moulay Abdellah. Dotée d’une enveloppe d’investissement de plus de 50 millions de dirhams, la nouvelle unité devrait entrer en service en 2024 et accompagnera la montée en puissance de cet EPCiste dans la région de Jorf Lasfar, où Propac a obtenu des marchés de construction métallique sur plusieurs années.
Lire aussi | Maroc. Belle reprise de l’activité monétique
Il faut dire qu’en huit ans d’existence, Propac s’est imposée comme un partenaire de choix de développeurs de grands projets industriels et de travaux publics au Maroc, comme le japonais Mitsui, ou les coréens Daewoo et Samsung. Avec les nouveaux projets glanés par Propac, le groupe compte dépasser la barre des 250 millions de dirhams à moyen terme. L’intégration industrielle à travers l’unité de Moulay Abdellah permettra à Propac de mieux maîtriser son approvisionnement et de réduire ses coûts.