Le français Visiativ passe la vitesse supérieure au Maroc
Douze années après y avoir pris pied, le français Visiativ accélère son développement dans le Royaume.
Ce groupe spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions innovantes vient de franchir la barre de 50 salariés au sein de sa filiale casablancaise Visiativ Africa. Il faut dire qu’au sortir de la crise sanitaire de Covid-19, le groupe Visiativ érige l’Afrique en axe important de développement pour le compte duquel Visiativ Africa, qui a absorbé en 2021 Visiativ Maroc (exclusivement dédiée auparavant au marché maroco-marocain), joue un rôle clé.
Lire aussi | SIAM 2023. Tanger Med présente son offre portuaire et logistique [Vidéo]
A fin 2022, le groupe basé à Lyon compte déjà plus de 500 clients actifs à travers le continent noir et qui sont accompagnés pour leur grande partie par la plateforme casablancaise dont le nombre de salariés ne cesse de prendre de l’ampleur, au point de représenter près de 4% des effectifs mondiaux répartis entre une dizaine de pays (France, Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Etats-Unis, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse).
Lire aussi | « 13.000 cas de défaillances d’entreprises au Maroc » : les précisions d’Allianz Trade
Rappelons que le groupe Visiativ est un éditeur de logiciels spécialisés dans la transformation numérique des entreprises avec un panel de soft facilitant la digitalisation et augmentant les performances des entreprises. Coté à la bourse de Paris depuis 2014, le groupe capitalise quelque 128 millions d’euros (soit près de 1,4 milliard de dirhams). Visiativ a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 259 millions d’euros (près de 3 milliards de dirhams) pour une marge opérationnelle de plus de 28 millions d’euros (près de 300 millions de dirhams).