Recrutement

A vos CV ! Royal Air Maroc recrute 150 hôtesses de l’air et stewards

La compagnie aérienne nationale veut renforcer ses effectifs et plus précisément son personnel naviguant. Royal Air Maroc, via sa filiale Atlas Multiservices, vient en effet de lancer un avis de recrutement afin de sélectionner 150 candidats destinés à exercer en tant qu’hôtesses de l’air et stewards au sein de sa flotte. Les détails.

« Faites décoller votre carrière à bord des avions Royal Air Maroc ! ». C’est en ces termes que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a invité via un avis de recrutement les candidats à postuler pour un poste d’hôtesse de l’air ou de steward au sein de sa flotte. C’est Atlas Multiservices, dont la principale activité est l’intermédiation en matière de recrutement et d’embauche du personnel pour le compte de sa maison-mère Royal Air Maroc, qui pilote cette opération de recrutement, en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Les postulants doivent cependant répondre à certaines conditions, sans lesquelles leur dossier de candidature ne sera certainement pas accepté.

Lire aussi | Textile. La SFI recommande au Maroc de revoir l’ensemble de sa chaîne de valeur

Le candidat doit être de nationalité marocaine et d’un niveau d’instruction de Bac + 2 ou plus « Diplôme validé », précise Atlas Multiservices. En outre, le postulant devra être âgé entre 21 à 27 ans, au 11 mai 2023 (Date de naissance entre 12 mai 1995 et le 11 mai 2002). Il est également appelé à maîtriser le français et l’anglais. Une taille qui sera au minimum de 1,60m pour les filles et de 1,70m pour les garçons et au maximum 1,95m est également exigée. En outre, toujours selon la même source, le candidat doit impérativement maitriser la natation et de savoir bien nager.

Par ailleurs, le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes : une Lettre de Motivation, un Curriculum Vitae, une copie de la carte nationale d’Identité (CIN), une copie du Baccalauréat, et enfin une copie du diplôme justifiant un niveau d’instruction minimal de bac+2.

Lire aussi | Charte d’investissement : Marrakech, deuxième étape du roadshow régional de BOA

Les candidats doivent adresser leurs dossiers de candidature en précisant la référence « Réf : AMS 31/2023 DOA-PNC », au plus tard le 25 mai 2023 à l’adresse : Atlas Multiservices, angle rue Constantinople et Kiouam Eddine Taoussi, Quartier Habous, Casablanca ou sur l’adresse email : [email protected]

Ainsi, après l’envoi de son dossier, le candidat pourra rejoindre la caravane de recrutement dans différentes villes du Royaume. Les premières étapes de sélection se dérouleront selon le calendrier suivant : Oujda (du 29 au 31 mai), Fès (du 1er au 3 juin), Agadir (du 5 au 7 juin), Marrakech  (du 8 au 10 juin), Tanger (du 12 au 14 juin), Dakhla (du 15 et 16 juin) et Casablanca (du 19 et 21 juin).

 
Article précédent

Textile. La SFI recommande au Maroc de revoir l'ensemble de sa chaîne de valeur

Article suivant

Laprophan finalise l’ouverture de son capital à un consortium d’investisseurs étrangers