Automobile

Sécurité routière. Vivo Energy Maroc a déployé son opération «Vigilance Roulez Prudence»

Vivo Energy Maroc a lancé récemment, la 11e édition de sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière «Vigilance Roulez Prudence» en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA). Une initiative qui s’est tenue du 7 au 9 juillet dernier au niveau de plusieurs stations-service Shell du réseau autoroutier de Vivo Energy Maroc. Elle s’est inscrite dans le cadre du dispositif routier #Codewahed et prévoit diverses actions de sensibilisation.

Cette campagne a été lancée dans une période estivale qui connaît un pic de trafic autoroutier à l’approche des vacances d’été, du retour de Aïd Al-Adha et de l’arrivée des Marocains résidents à l’étranger. Selon le staff de Vivo Energy, elle a pour principal objectif de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. 

Au programme de cette 11ème édition, des actions de sensibilisation et d’éducation animées par des animateurs formés par Vivo Energy Maroc et la NARSA ont été déployées au niveau d’un ensemble de stations-services du réseau autoroutier national. L’opération a connu également la distribution d’un guide de la sécurité routière destiné aux enfants et aux parents ainsi qu’un kit de coloriage. 

Lire aussi | DS Art Talents. L’appel à candidatures se poursuit pour la 2ème édition 

«L’éducation représente un axe central de nos engagements RSE et la sécurité routière, une composante fondamentale de notre culture d’entreprise que nous partageons avec l’ensemble de notre écosystème. C’est pourquoi partager et encourager cette culture auprès de nos clients et nos concitoyens est prioritaire. Pour créer le plus fort impact, nous avons choisi un moment de trafic routier annuel majeur pour lancer la campagne. Nous remercions chaleureusement notre partenaire NARSA pour leur soutien renouvelé au succès de ce programme», s’est exprimé pour l’occasion Peyami Oven, Directeur général de Vivo Energy Maroc. 

Lire aussi | Marché des voitures neuves. Un premier semestre en baisse de -2,88%

Quant à Benacer Boulaajoul, Directeur de la NARSA, il a souligné que : «Vigilance Roulez Prudence est la manifestation et le fruit d’un partenariat de longue date avec Vivo Energy Maroc. C’est un rendez-vous annuel qui marque les esprits des citoyens et utilisateurs de la route chaque année. Nous tenons à remercier notre partenaire pour sa mobilisation et son engagement constants à ce projet citoyen».  

Faut-il préciser, que Vivo Energy Maroc a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral de sécurité routière, lui permettant de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Il vise à faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière auprès de ses collaborateurs, du grand public en général et chez les enfants en particulier.

 
Article précédent

Marché des voitures neuves. Renault Maroc consolide ses positions

Article suivant

Maroc. Mondial 2030 : le grand défi des télécoms