sport

Wydad. Ahmed Reda Tagnaouti rentre au bercail, un autre Fassi prendra la relève

Ahmed Reda Tagnaouti quitte le Wydad de Casablanca pour rejoindre le Maghreb de Fès (MAS), le club de sa ville natale. Une annonce officielle a confirmé le transfert du désormais ancien gardien des Rouges, mettant ainsi fin aux spéculations concernant un éventuel départ vers l’Europe. Avant de signer officiellement avec le MAS, Tagnouti avait déclaré aux médias son désir de tenter une expérience sur le Vieux Continent.

La Mas a signé Tagnaouti. Le club de la capitale spirituelle du Maroc l’a annoncé officiellement sur les réseaux sociaux. Gardien titulaire au Wydad de Casablanca, Tagnaouti avait été mis à l’écart en raison d’une grave blessure survenue lors d’un entraînement de l’équipe nationale en mars dernier. Il avait également eu des différends avec la direction de son ancien club. Son contrat avec les Rouges arrivant à terme en juin dernier, il avait été sollicité pour prolonger son contrat. Mais l’enfant de Fès a prIs une décision irrévocable.

Lire aussi | 19è Mondiaux d’athlétisme : 33 médailles, dont 12 en or, le bilan des participations marocaines

Né le 5 avril 1996 à Fès, Ahmed Reda Tagnaouti avait été formé à l’Académie Mohammed VI aux côtés de Naef Aguerd et Youssef En-Nsiry. Il avait fait ses débuts en 2014 avec la Renaissance sportive de Berkane avant de rejoindre le Wydad Athletic Club en 2017. Après un prêt à l’IR Tanger, où il avait remporté le championnat national en 2018, il était retourné au Wydad Athletic Club. Avec ce dernier, il avait remporté les championnats en 2019, 2021 et 2022, atteint la finale de la Coupe du Maroc en 2021 et remporté la Ligue des champions de la CAF en 2022.

Gardien de l’équipe nationale marocaine depuis les catégories jeunes, il avait fait ses débuts en équipe première en 2017 sous la direction de Hervé Renard et avait participé à la Coupe du monde 2018 en tant que troisième gardien. Il avait également été sélectionné pour le CHAN 2018, la Coupe d’Afrique 2019, la Coupe d’Afrique 2021 et la Coupe du monde 2022.

Lire aussi | Roshn. Hamedallah fait mieux que les superstars du championnat saoudien [Vidéo]

Après le départ de Tagnaouti, le Wydad devrait compter sur les remplaçants Yanis Hénin et Taha Mourid, le substitut de Tagnaouti, Youssef El Motie. Selon des sources informées, l’entraineur Adil Ramzy ferait appel à Mehdi Maftah. Né le 10 août 1993 à Fès, ce jeune gardien avait été formé au Wydad de Fès, qui évoluait alors en D2. Par la suite, il avait défendu les couleurs du Difaâ Hassani d’El Jadida (2015-2016) et du Maghreb de Fès (2016-2018), avant de rejoindre le Mouloudia d’Oujda en 2018.

 
Article précédent

Seconde augmentation du SMIG : un scénario similaire à celui de 2022

Article suivant

Maroc. Le temps qu'il fera aujourd'hui mardi 29 août