Roja ou Lions de l’Atlas : Lamine Yamal a fait son choix [Vidéo]
Le « nouveau Messi » du FC Barcelone a finalement opté pour la Roja. Agé de 16 ans, il a fait une montée fulgurante, en quelques semaines. Lamine Yamal a tout de suite été promu en équipe première du Barça et a conquis par son jeu fascinant les coeurs de millions de fans dans le monde, dont une grande partie a été déçue par sa décision. Les Marocains auraient voulu le voir porter le maillot des Lions de l’Atlas.
La décision de la jeune star est tombée comme un couperet. L’info a été relayée par de nombreux médias, notamment européens. Le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone a déclaré vouloir représenter les couleurs de la Roja, la sélection nationale espagnole, à laquelle il va apporter une grande fraicheur offensive, étant pétri de talents ; Lamine est très bon dribbleur, très bon passeur, et est aussi capable à n’import quel moment de surprendre le camp adverse par un de ses tirs foudroyants et nettement précis.
Lire aussi | Barça : Lamine Yamal, le plus jeune senior dans l’histoire du club est marocain [Vidéo]
Des médias espagnols, dont le journal Sport, ont rapporté, lundi, que Lamine Yamal a pris une décision claire quant au pays qu’il représentera en tant que joueur professionnel. Ils affirment que l’entraîneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui, a rencontré des représentants de la Fédération espagnole de football et Lamine Yamal.
La RFEF (Fédération royale espagnole de football) a informé le Maroc que Lamine Yamal a décidé de jouer pour La Roja et que le jeune attaquant a confirmé cette décision. Cette information survient alors que le FC Barcelone a présenté le joueur de 16 ans cette saison.
Dimanche contre Villarreal, Lamine Yamal est devenu le plus jeune passeur décisif du XXIe siècle en Liga. La star, née à Mataró en Espagne, a un père marocain et une mère équato-guinéenne.
Ayant déjà représenté les équipes de jeunes de La Roja, Lamine Yamal ne figurera donc pas sur la liste du Maroc attendue mardi. Il fera partie de l’équipe de Luis de la Fuente, qui affrontera la Géorgie et Chypre le mois prochain.