Tremblement de terre

Séisme au Maroc. La CGEM sonne la mobilisation

Le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a adressé un courrier aux entreprises. Il les appelle à la mobilisation et annonce que le patronat « ne ménagera aucun effort pour contribuer à la gestion des dégâts ». Ainsi, la CGEM lancera, auprès de ses membres, un appel à contribution au Fonds Solidarité-CGEM.

Dans une lettre envoyée à ses membres, le président de la CGEM, Chakib Alj, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes du séisme désastreux qui a frappé plusieurs régions de notre pays et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Aussi, il annoncé que face à ce drame, la CGEM se mobilisera fortement et ne ménagera aucun effort pour contribuer à la gestion des dégâts. « Dans ce sens, j’appelle tous les chefs d’entreprise qui le pourront, à se diriger au centre de transfusion sanguine le plus proche pour effectuer un don de sang. Ce geste est essentiel pour sauver la vie de nos concitoyens », peut-on lire dans le courrier.

Lire aussi | Séisme à Marrakech : la solidarité internationale se mobilise

En attendant, le patron des patrons a indiqué dans sa missive que la CGEM lancera, auprès de ses membres, un appel à contribution au Fonds Solidarité-CGEM. « Toutes les contributions comptent et seront versées aux familles fortement touchées par le tremblement de terre. C’est un moment tragique que nous vivons. Je compte sur votre patriotisme, votre solidarité et votre engagement habituels afin de soutenir les efforts de notre cher pays en ces temps extrêmement difficiles », a-t-il conclu.

 
Article précédent

Séisme à Marrakech : la solidarité internationale se mobilise

Article suivant

Séisme au Maroc. Au moins 1037 morts, selon le dernier bilan provisoire