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Motos électriques. Le chinois Yadea tisse sa toile au Maroc

Culture Moto franchit un nouveau cap stratégique sur le marché des deux-roues dans le Royaume. L’opérateur marocain a scellé depuis peu un partenariat avec Yadea, spécialiste dans la fabrication de deux roues électriques. Un partenariat qui permet aux deux partenaires de nourrir de solides ambitions de développement stratégique au Maroc.

Importateur attitré dans le Royaume des marques Kymco, Longjia et Mitt, en plus des lubrifiants Ipone, Culture Moto a ajouté une nouvelle corde à son arc, entrant de plain-pied dans le segment de la mobilité électrique. L’opérateur marocain importe depuis peu les machines de marque Yadea, l’un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de deux roues électriques (motos, scooters, trottinettes et vélos électriques). Fondé en Chine courant 2001, ce dernier a fourni ses produits et services à plus de 70 millions d’utilisateurs, et ce, dans plus de 100 pays et régions. Ce qui lui a permis de truster sur le globe durant les six dernières années consécutives la plus haute marche du podium en matière de volumes de ventes de petits deux-roues électriques. 

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À travers son partenaire marocain, Yadea entend fournir aux particuliers et aux entreprises une gamme de deux-roues à la pointe de la technologie verte et surtout respectueuse des meilleures normes internationales. «Ce partenariat renforce notre positionnement sur le segment à fort potentiel des deux roues électriques. Grâce à l’appui du leader mondial Yadea, Culture Moto ambitionne d’atteindre le leadership sur le marché des scooters électriques au Maroc», s’est exprimé Aziz Kammah lors de l’événement de lancement officiel de Yadea au Maroc. Et le Président directeur général de Culture Moto d’ajouter: «notre groupe se donne les moyens pour réaliser cet objectif stratégique en élargissant sa gamme de produits et en offrant une expérience utilisateur à la hauteur des attentes et des exigences
des consommateurs marocains». 

«En tant que première marque mondiale de véhicules électriques à deux roues, le lancement de Yadea au Maroc s’inscrit dans le cadre de notre politique d’expansion à l’international. Avec notre partenaire exclusif Culture Moto, nous avons l’ambition de saisir les opportunités du marché marocain de la mobilité électrique. Notre présence vise à offrir une expérience ultime de conduite électrique à deux roues aux utilisateurs marocains», a souligné Joy Wang, Directrice des ventes Afrique et Europe chez Yadea.

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Selon Youssef Kammah, Directeur des opérations chez Culture Moto, la représentativité de la marque Yadea dans le Royaume s’articulera autour d’un vaste réseau au niveau des villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Tétouan, Oujda, Saïdia, Témara, Safi et Tiznit à travers 20 points de vente. D’autres villes devront suivre à moyen terme. Plusieurs modèles composent la gamme Yadea dans le Royaume avec une grille tarifaire comprise entre 6 000 et 30 000 DH. On retrouve, entre autres, le Luna, un scooter d’une autonomie de 55 km tarifé à 9 500 DH. À moins d’opter pour le E8S affiché à 14 200 DH et qui dispose d’une autonomie de 120 km. Le Y1S, qui affiche une autonomie de 110 km, se négocie quant à lui à 27 800 DH. Le staff de Culture Moto qui précise que l’offre proposée répond à tous les besoins, à commencer par la «micromobilité» jusqu’à la mise en place d’une solution dédiée aux flottes d’entreprises avec des stations de rechange de batteries. 

 
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