Santé

Le marocain Urbagec remporte haut la main le marché de construction du nouveau Centre Hospitalier de Béni Mellal

La société Urbagec vient de remporter l’appel d’offres pour la construction du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Béni Mellal d’une capacité de 450 lits. Dans la course au projet, l’entreprise dirigée par Mahmoud Boukour a réussi à devancer un sérieux concurrent, Jet Contractors (ex-Jet Alu), pourtant régulièrement choisi pour la construction d’établissements de santé.

La Direction Régionale de la Santé de la région de Beni Mellal-Khénifra a attribué le marché construction du nouveau Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal à la société Urbagec pour une somme de près de 256 millions de DH. Urbagec a devancé ainsi Jet Contractors. C’est dire que ce n’était pas gagné d’avance car cette dernière fondée et dirigée par Mohamed Adil Rtabi, est régulièrement choisie pour la construction d’établissements de santé. En effet, après avoir remporté l’année dernière le marché de construction de l’hôpital de Laayoune, Jet Contractors a récidivé encore cette année en se voyant confier un lot important sur le futur hôpital Ibn Sina à Rabat.

Lire aussi | Fraude et factures fictives. Nouveau verrou dans le Code général des impôts

Outre Jet Contractors qui a fait une offre de l’ordre de 271 millions de DH, Urbagec a laissé également sur le carreau une autre entreprise marocaine, en l’occurrence le groupe familial Benlhou Frères, dirigée par El Houssine Benlhou, écartée à l’issue de l’examen des dossiers administratifs et  techniques. A noter que deux autres sociétés locales,  Sebrop et Seg, étaient également en lice pour le marché, mais leur dossier n’a pas dépassé l’étape de l’examen des offres techniques.

Lire aussi | Maroc-France. Quand il n’y a plus d’amour…

Pour rappel, le nouveau Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal qui sera construit sur un terrain  de 44.505 m2, aura une capacité de 450 lits. Il sera appelé à accueillir le quart des admissions de la population de la région, et la moitié des admissions de la population de la province de Béni Mellal.

 
Article précédent

Maroc-France. Quand il n’y a plus d’amour…

Article suivant

Fraude et factures fictives. Nouveau verrou dans le Code général des impôts