BTP

Afrique Etanchéité investit 100 millions de DH à Nador

Le groupe Afrique Etancheité se lance dans un nouvel investissement. Cette PME familiale connue pour être l’une des premières entreprises africaines dans le domaine de l’étanchéité bitumineuse, s’apprête à lancer une nouvelle unité industrielle.

Basée à Nador, et plus précisément dans le parc de Selouane, cette future usine sera spécialisée dans la fabrication de liants routiers et nécessitera un investissement à terme de 100 millions de dirhams. Elle viendra compléter le dispositif industriel et logistique d’Afrique Etanchéité, dont l’unité de production principale se trouve à Mohammedia.

Lire aussi | Huile d’olive. Limiter l’exportation pour stabiliser les prix

Afrique Etanchéité, qui fabrique et commercialise des membranes bitumineuses pour l’étanchéité bitumineuse ou liquide, ainsi que des solutions d’isolations thermiques et acoustiques (toitures, terrasses, balcons, parkings, mûrs enterrés, toitures industrielles), compte de très belles références aussi bien au Maroc (différentes administrations publiques, Marjane, Addoha, Kettani Immobilier….) qu’à l’international (CIMOD, République de Côte d’Ivoire…).

Lire aussi | Attijariwafa bank intéressé par le rachat d’une banque tunisienne

Rappelons que le marché du bitume est fortement corrélé aux prix des hydrocarbures, d’où une forte évolution des prix au cours des dernières années et une volonté des acteurs présents sur le marché marocain (Bitulife….) d’étendre leurs capacités de production.

 
Article précédent

Opel Rocks-e. Taillé pour la ville

Article suivant

Maroc. Le temps qu'il fera ce mardi 17 octobre