sport

Bobby Charlton, la légende du football anglais « passes away »

Fin du temps règlementaire et des prolongations pour Sir Bobby Charlton. Le joueur légendaire de Manchester United qui a été décisif dans la victoire de l’Angleterre à la Coupe du monde de football de 1966, est décédé à l’âge de 86 ans, a annoncé samedi sa famille.

Bobby Charlton est « décédé paisiblement aux premières heures de la matinée de samedi », a indiqué sa famille qui a transmis dans un communiqué « ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à ses soins et aux nombreuses personnes qui l’ont aimé et soutenu ».

Sir Bobby Charlton brandissant l’unique Coupe du monde remportée par la Grande-Bretagne qu’elle organisait en 1966. Le trophée de Jules Rimet sera remplacé en 1974 par l’actuel trophée.

Le défunt a porté le maillot de l’Angleterre à 106 reprises et a marqué 49 buts internationaux, ce qui constituait des records pour son pays à l’époque. Au cours d’une carrière de 17 ans au sein de l’équipe première de Manchester United, il a remporté trois titres de champion, une Coupe d’Europe et une Coupe d’Angleterre.

Lire aussi | Coupe du monde 2030 au Maroc : les véritables enjeux de ce Mondial

Les Red Devils ont rendu un vibrant hommage à leur légende, le décrivant comme « l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire de notre club ». « Sir Bobby était un héros pour des millions de personnes, pas seulement à Manchester ou au Royaume-Uni, mais partout où l’on joue au football dans le monde », a souligné le club. « Il était admiré autant pour son esprit sportif et son intégrité que pour ses qualités exceptionnelles de footballeur. On se souviendra toujours de Sir Bobby comme d’un géant du football », a poursuivi United. En novembre 2020, la famille du défunt avait annoncé qu’il souffrait de démence.

 
Article précédent

PLF 2024. Le point sur les mesures relatives à la TVA

Article suivant

Marché du livre. L’heure de vérité ?