African Football League. Le Mamelodi Sundowns champion d’Afrique
Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns remporte le championnat d’Afrique des clubs champions dans sa nouvelle version en battant le Wydad de Casablanca (2-0) en finale retour au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
Le Mamelodi Sundowns a remporté son deuxième titre de champion de l’African Football League suite à sa victoire méritée (2-0) face au Wydad de Casablanca. Le club sud-africain a envoyé un signal fort en éliminant l’équipe égyptienne Al Ahly, la meilleure formation de l’histoire du continent en demi-finale. Ils ont remporté leur tout premier titre en 2016 au dépens de l’autre équipe égyptienne le Zamalek (3-1).
Lire aussi | African Football League : Malgré sa victoire, la mission du Wydad s’annonce rude au retour
Lors de la finale aller, disputée la semaine dernière au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, les Rouges se sont imposés par 2 buts à 1 contre les Sundowns.
Pour cette première édition, huit clubs parmi les plus prestigieux du continent se sont affrontés en matches à élimination directe aller-retour, des quarts jusqu’à la finale et le sacre des Sundowns. La Confédération africaine envisage de l’étendre à 24 clubs pour la saison 2024-2025.