Mobilité. Bugshan Maroc lance une nouvelle filiale
Le Groupe Bugshan Maroc vient d’annoncer le renforcement de sa présence sur le marché de la mobilité à travers la création de Bugshan Automotive Group (BAG). S’inscrivant dans les perspectives de développement du Groupe Bugshan Maroc, et disposant d’un capital injecté de 220 millions de DH, BAG entend incarner une vision novatrice s’agissant des marchés de la distribution automobile et des solutions de mobilité.
Concrètement, cette nouvelle filiale sera structurée en quatre pôles d’activités majeurs, à savoir «Automotive Distribution», «Aftermarket Services», «Mobility Solutions» et «Finance & Insurance». Objectif pour cette nouvelle filiale de Bugshan Maroc : se positionnercomme un acteur de référence, tout en redéfinissant les normes dans le secteur et en apportant une dynamique nouvelle à la mobilité au Maroc. Selon le staff de BAG, il s’agit de créer un écosystème de mobilité où l’innovation, la durabilité et l’expérience client se croisent harmonieusement sur les routes du Maroc.
Lire aussi | Location de voitures. Enterprise Maroc tisse sa toile dans le Royaume
«Nous nous engageons à investir massivement dans le développement de l’offre de mobilité au Maroc. Cet engagement se manifeste aussi bien à travers l’introduction de technologies de pointe, l’appui à la croissance du secteur de la mobilité propre ou encore le développement de solutions innovantes visant à améliorer le service client. L’ambition de BAG, est de capitaliser sur le savoir-faire de ses différents pôles et partenariats nationaux et internationaux pour redéfinir les standards de l’expérience de conduite au Maroc», s’est exprimé pour l’occasion Oussama Berrada, Directeur général de BAG.
Les quatre pôles d’activités majeurs se répartissent comme suit : le premier pôle est dédié à la distribution automobile et englobe les entités assurant ainsi la distribution des marques Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng en plus d’un service de reprise et d’intermédiation fourni par la filiale Global Occaz. A travers ce pôle, BAG compte développer encore plus sa présence avec de futurs partenariats pour étoffer la diversité de l’offre nationale et se positionner comme un partenaire fiable des constructeurs automobiles internationaux et un acteur stratégique dans le paysage national de la distribution automobile.
Lire aussi | Centre d’essais d’Oued Zem. Une plateforme automobile qui fait rayonner le Maroc à l’international
Le second pôle de BAG est consacré aux «Aftermarket Services». Ainsi, le groupe s’appuiera sur l’expertise de Global Auto Trade & Services (G.A.T.S), la première centrale d’achat au Maroc spécialisée dans le secteur après-vente automobile et industriel. Précisément, BAG entend diversifier l’offre de produits dans ce secteur en y intégrant des solutions digitales, favorisant ainsi une accessibilité accrue aux produits et catalysant la transition numérique du marché.
Pour ce qui est du troisième pôle, il permet de répondre à la demande d’un segment en pleine croissance dans le paysage de la mobilité au Maroc, à savoir les «Mobility Solutions». Représentée actuellement par Global Lease, une ancienne filiale du Groupe Bugshan, cette entité rejoint le pôle «Mobility Solutions» de BAG pour amorcer une nouvelle phase de développement de son activité. La nouvelle filiale de Bugshan Maroc souhaite positionner ce pôle comme une réponse adaptée aux évolutions du marché, anticipant ainsi les besoins croissants en matière de services de mobilité dans le Royaume.
Lire aussi | Le Maroc va lancer une banque spécialisée dans la finance climatique
Enfin, le quatrième pôle «Finance & Insurance» a pour mission d’offrir et de développer des solutions complètes de financement et d’assurance, pour accompagner les filiales de la distribution automobile à présenter des services innovants et accessibles aux clients.
Quoi qu’il en soit, BAG compte jouer un rôle clé dans le développement du secteur. «Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux pour encourager l’innovation, créer des opportunités d’emploi et renforcer les tissus économiques régionaux à travers l’extension de nos réseaux. Notre objectif est de favoriser une croissance économique durable et contribuer activement à la dynamisation du secteur de la mobilité au Maroc», conclut Oussama Berrada.