Voici le nouveau DG de Ciment du Maroc
Ciment du Maroc nomme Severin Weig en tant que nouveau directeur général du Groupe.
« Je suis très heureux de commencer aujourd’hui mon nouveau poste en tant que Directeur Général de Ciments du Maroc – HeidelbergCement Group . Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe remarquable dans un pays captivant », publie le nouveau Directeur sur son compte LinkedIn.
Lire aussi | Ciment. Les ventes montrent des signes de reprise en août
Weig remplace ainsi Matteo Rozzanigo qui occupera la fonction de président de la Région Nord-Est-Amérique du Nord au sein du Groupe Heidelberg Materials. Weig a rejoint le Groupe Heidelberg Materials en 2012 où il a occupé différents postes avant de devenir directeur de la Trésorerie, de l’assurance et du risque d’entreprise au sein du Groupe allemand. Il a également été nommé, en juin 2022, membre du Conseil consultatif sur la finance durable du gouvernement allemand. Avant d’occuper son poste actuel, Weig a exercé diverses fonctions dans des banques d’investissement multinationales.
Lire aussi | Chine : un autre regard sur «l’éléphant qui entre dans la pièce» [Par Eric Besson]
Pour rappel, Ciments du Maroc est une entreprise marocaine de matériaux de construction, filiale du groupe allemand Heidelberg Materials. L’entreprise est le 2ᵉ producteur de ciment du pays.