Quand le Roi de Jordanie téléphone à Houcine Ammouta [Vidéo]
Après avoir mené l’équipe de Jordanie pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe d’Asie de football, Houcine Ammouta a eu le privilège de recevoir les félicitations, par téléphone, du souverain hachémite.
C’est une véritable prouesse qu’a réussi le sélectionneur marocain de la Jordanie, Houcine Ammouta, en hissant les « Nachama » à leur première finale d’une Coupe d’Asie de football. Un exploit qui va sans-doute marquer l’histoire sportive de ce pays du Moyen-Orient.
Tout au long du parcours des Jordaniens, les victoires des protégés d’Ammouta ont fait sortir des milliers de Jordaniens dans les rues du royaume. Et malgré la défaite concédée en finale face au Qatar, le roi de Jordanie, Abdallah II, a tenu à s’exprimer au téléphone avec le sélectionneur marocain pour le féliciter de son parcours remarquable.
Rappelons que les Qataris ont remporté leurs deuxième Coupe d’Asie d’affilée sur leurs terres grâce à des réalisations d’Akram Afif, auteur d’un hat-trick, à chaque fois sur pénalty (22è, 73è et 90è+5), alors que les Nashama avaient égalisé entre temps par l’entremise de Yazan Al-Naimat (67è)
Le Qatar a ainsi victorieusement défendu sa couronne qu’il s’était adjugée en 2019 aux Emirats arabes unis.
Lire aussi | Historique: Ammouta hisse la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie [Vidéos]
Les protégés du coach marocain Houcine Ammouta ont créé la sensation lors de cette compétition en accédant, contre toute attente, à la première finale de leur histoire. Ils restaient sur deux quarts de finale perdus en 2004 et 2011.
En-demi-finales, le Qatar et la Jordanie avaient évincé respectivement l’Iran (3-2) et la Corée (2-0).