Transport ferroviaire

LGV Kénitra-Marrakech: Plus de 3 MMDH pour l’appel d’offres concernant les installations signalisation et télécommunications

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) lance un appel d’offres national pour la réalisation des installations de signalisation et de télécommunications sur la ligne à grande vitesse entre Kenitra et Marrakech.

Cet appel d’offres présente une estimation préliminaire de coût des prestations à hauteur de 3 200 000 000,00 dirhams.

Le marché aura pour objet la réalisation des installations de signalisation et de télécommunications sur la ligne à grande vitesse entre Kenitra et Marrakech. Il est à noter que la durée globale préliminaire de réalisation des prestations est estimée à 4 ans. De plus, la date prévisionnelle de commencement d’exécution du marché est fixée au 01 janvier 2025.

Lire aussi | La LGV Marrakech-Agadir attribuée à une entreprise chinoise? L’ONCF fait le point

La procédure de dialogue compétitif sera utilisée pour la passation de ce marché. Cette procédure permettra un échange approfondi entre l’ONCF et les concurrents afin de définir les solutions les plus adaptées aux besoins du projet.

Les concurrents intéressés peuvent déposer leurs plis par voie électronique. Cette modalité vise à faciliter le processus de soumission et à garantir une plus grande accessibilité à l’appel d’offres.

Lire aussi | LGV Marrakech-Agadir. Voici les trois stations destinées aux passagers et celle dédiée aux marchandises

La date limite de dépôt des offres est fixée au 27 juin 2024 à 9h00. Les soumissionnaires sont invités à respecter scrupuleusement cette échéance afin de participer à la concurrence pour ce projet majeur dans le domaine ferroviaire au Maroc.

 
Article précédent

Quartiers prisés, prix des studios, taille des appartements… tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier à Casablanca

Article suivant

Foot: Voici le nouveau président du Wydad de Casablanca