Devant Kinder et Andros, une marque marocaine dans le Top 10 des marques les plus vendues en France
La marque de tomates cerises du Groupe Azura s’est classée à la 10ème position des marques les plus vendues en France pour l’année 2023, se hissant ainsi à la première place dans la catégorie des fruits et légumes.
Avec un total de 116 millions d’actes d’achat enregistrés en France l’année dernière, la marque Azura a su séduire près de 16,9 millions de foyers français, avec un remarquable taux de réachat de 75%.
« Cette reconnaissance témoigne de la confiance des consommateurs et rend hommage à l’engagement indéfectible de l’ensemble du Groupe de proposer des produits de qualité, savoureux et respectueux de l’environnement », se félicite la marque dans un communiqué parvenu à Challenge.ma.
Lire aussi | BTP : les Maâlems lancent un label destiné aux meilleures marques du secteur !
Par ailleurs, Le Groupe Azura souligne qu’il est pleinement investi dans l’amélioration de son profil environnemental, en mettant en œuvre une stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) englobant l’ensemble de sa chaîne de production. Cette stratégie comprend notamment la recherche agronomique visant à réduire l’usage des produits phytosanitaires, la production sous serres non chauffées, l’optimisation de la gestion des ressources en eau, la réduction de la consommation d’emballages plastiques et la valorisation des déchets.
Lire aussi | Après les conserves de tomates, les pommes de terre égyptiennes arrivent sur le marché marocain !
En parallèle de ses efforts environnementaux, le Groupe Azura s’engage également dans le soutien des communautés du sud du Maroc via sa Fondation Azura. Depuis sa création en 2014, la Fondation a réalisé plusieurs projets visant à promouvoir l’éducation (construction d’écoles, de crèches, de centres éducatifs pour les enfants handicapés) ainsi que des initiatives de gestion durable des ressources naturelles, bénéficiant à environ 30 000 personnes.