Santé

Ait Taleb débloque 72 millions DH pour l’achat de 122 ambulances

Dans une démarche visant à améliorer les services d’urgence au Maroc, le ministère de la Santé et de la protection sociale s’apprête à acquérir de nouvelles ambulances.

Cet investissement, d’une valeur totale de 72 millions de dirhams, vise à renforcer le parc d’ambulances médicalisées disponibles pour répondre aux besoins de la population en matière de secours et d’assistance médicale.

Lire aussi | La DGM investit 11 millions DH pour des technologies d’insémination des nuages

Selon l’avis d’appel d’offres international consulté par Challenge.ma, deux lots sont mis en jeu. Le premier lot concerne l’achat de 72 ambulances médicalisées de type A, tandis que le deuxième lot porte sur l’acquisition de 50 ambulances normales de type B.

Lire aussi | Impôts : 6.5 MDH pour le futur système de facturation électronique de la DGI

En ce qui concerne les coûts, le premier lot, comprenant les ambulances médicalisées de type A, est estimé à 48 960 000 dirhams TTC, tandis que le deuxième lot, pour les ambulances normales de type B, s’élève à 23 040 000 dirhams TTC. Les cautionnements provisoires pour chaque lot ont également été spécifiés : 979 000 dirhams pour le lot 1 et 460 000 dirhams pour le lot 2.

 
Article précédent

La réponse du Hamas se fait attendre sur une proposition de trêve à Gaza

Article suivant

La CAF sanctionne de nouveau l’USMA et entérine la qualification de Berkane [Document]