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Voici les 5 axes de la nouvelle Charte de durabilité de Bank Of Africa

Bank Of Africa annonce la mise à jour de sa stratégie de durabilité. Une initiative qui vise à renforcer les engagements du groupe tout en préservant son leadership dans le domaine.

Sous la direction de son président, Othman Benjelloun, Bank Of Africa avait déjà manifesté son adhésion aux principes universels sociaux, environnementaux et d’éthique des affaires à travers sa première Charte RSE, publiée officiellement en mars 2018, rappelle un communiqué du groupe parvenu à Challenge.ma.

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La nouvelle version de la Charte, élaborée dans le cadre de la stratégie 2030 du groupe, se concentre sur cinq axes principaux : l’intégration proactive de la durabilité dans la gouvernance du groupe et la gestion de ses performances, la création d’offres et de services innovants pour promouvoir la résilience au changement climatique et la transition environnementale, la valorisation du capital humain et la création de valeur en collaborant avec les talents du groupe, l’accent mis sur la confiance des clients, leur satisfaction et la croissance des parts de marché et la préservation du leadership en tant qu’acteur du développement humain et territorial.

Facteurs de durabilité

Cette stratégie actualisée vise à intégrer activement les facteurs de durabilité ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans les activités professionnelles du groupe et ses interactions avec toutes ses parties prenantes. Elle permettra également aux partenaires de la banque de mieux comprendre et d’évaluer la réciprocité du lien entre la qualité de service, le rôle sociétal, les résultats commerciaux et la stratégie de durabilité.

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Cette démarche vise à aligner l’engagement du groupe avec les nouveaux défis nationaux et internationaux en matière de résilience climatique, de finance à impact, de centréité client et de diversité et inclusion.

 
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