Distinction

Fondation Arab America: La Marocaine Lamiaa Daif distinguée

La Fondation Arab America a dévoilé les lauréats de son initiative « 40 Under 40 » pour l’année 2024. Quarante jeunes Américains d’origine arabe, issus de divers domaines et disciplines, ont été sélectionnés après examen de leurs profils par six juges provenant de différentes régions du pays.

Parmi les lauréats se trouve Lamiaa Daif, une Marocaine qui partage cette distinction avec des personnalités telles que Rana Abdelhamid, Roy Abdo, Samah Abukhodeir, Michael Ajami, Mohammad Aljamal, Nagi Alsubai, Melinda Antonious, Robert Asmar, Marwa Bakabas, Carl Hage, Reem Edan, Hebah El-Rayess, Mohammad Faraj, Joseph Gedeon, Amanda Ghannam, Wafa Ghnaim, Christina Haddad, Christina Hawatmeh, Mona Hussein-Yasin, Amal Issa, Dina Jazrawi, Khulud Khudur, Amera-Rime Lulu, Micheline Maalouf, Hannah Moushabeck, Anthony Mubarak, Heidi Naguib, Neshwa Rajeh, Mico Saad, Sara Maaiki, Sarah Shendy, Mohamed F. Sweify, Mohammed Tafesh, Omar Tarabishi, Alexandra Tarzikhan, Heba Tellawi, Lauren Yaldoo, Sara Yahia et Maro Youssef.

Lire aussi | La Marocaine Ilham Kadri, CEO la mieux payée de Belgique avec 17,3 millions € en 2023

L’initiative « 40 Under 40 » célèbre les jeunes arabes-américains accomplis, mettant en lumière leurs contributions dans divers secteurs tels que l’éducation, le droit, le service public/politique, le secteur non lucratif, les entreprises, l’entrepreneuriat, l’ingénierie, la santé, les arts, les médias, entre autres. Ces professionnels ont été reconnus pour leurs réalisations exceptionnelles tant dans leurs carrières que dans leurs communautés.

« Célébrer les réussites de nos lauréats du programme ’40 Under 40′ témoigne du talent et de l’engagement remarquables au sein de la communauté arabe-américaine. Ces jeunes professionnels sont des agents de changement positif qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous », a déclaré Warren David, cofondateur de la Fondation Arab America et président d’Arab America.

Lire aussi | Trois startups marocaines prêtes à s’illustrer à l’international

Tous les lauréats ont moins de 40 ans, sont des experts dans leur domaine respectif et s’engagent à promouvoir leur héritage culturel pour renforcer leurs communautés et faire une différence. Le concours est ouvert chaque année à tous les professionnels vivant et/ou travaillant aux États-Unis et d’origine arabe.

A noter que La Fondation Arab America (AAF) est une organisation éducative et culturelle à but non lucratif (501c3). Sa mission est de promouvoir l’héritage arabe, d’éduquer sur l’identité arabe, de connecter les Arabes-Américains et de bâtir des coalitions avec diverses organisations à travers les États-Unis.

Lamiaa Daif : Portrait d’une leader accomplie

Lamiaa Daif est une leader reconnue dans le domaine de la stratégie chez Apple, coach exécutive certifiée et investisseur. Elle a développé le Modèle Inside-Out™ pour aider les organisations et les individus à transformer les opportunités de croissance en changements significatifs et durables. En plus de son rôle chez Apple, elle est trésorière et membre du conseil d’administration de Resonate Workshops, une organisation à but non lucratif qui soutient le leadership des femmes et des filles en Afrique.

Après une décennie passée en tant que directrice dans le plus grand fonds de Private Equity en Europe, Lamiaa est maintenant business angel, soutenant les femmes entrepreneurs engagées à concrétiser leur vision. Elle est diplômée de la prestigieuse Stanford Graduate School of Business en tant que boursière Robert Joss, et détient également deux masters en finance de l’Université Paris-Dauphine où elle a été major de promotion.

Lamiaa est une conférencière TEDx renommée, notamment avec son intervention intitulée « Ce que votre corps sait et votre esprit ignore ». Elle intervient régulièrement à l’université de Stanford ainsi que lors de conférences internationales sur l’empowerment des femmes, le leadership, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

Originaire du Maroc, Lamiaa est arrivée aux États-Unis il y a sept ans en provenance de France. Ses contributions significatives aux intérêts nationaux des États-Unis lui ont valu la carte verte EB2-NIW décernée par les services d’immigration américains (USCIS), réservée aux individus aux capacités exceptionnelles.

 
Article précédent

Le Roi Salmane approuve un partenariat maroco-saoudien dans le secteur minier

Article suivant

Batteries lithium : Le chinois Zheijiang Hailiang investit près de 3 milliards DH dans une usine au Maroc