Augmentation de capital bouclée pour Aradei Capital SCA
Aradei Capital SCA a clôturé son opération d’augmentation de capital par souscription en numéraire, sans droit préférentiel, réservée aux institutionnels, personnes morales et personnes physiques.
Au cours de cette opération, 520.833 actions ont été attribuées pour un montant total de 249,99 millions de dirhams (MDH), selon un communiqué d’Aradei Capital. La période de souscription s’est déroulée du 03 juin au 06 juin.
Lire aussi | First Commercial Estate Company réduit ses parts dans Aradei Capital
L’émission de nouveaux titres, ouverte au public, avait une valeur nominale de 100 dirhams par titre, avec un prix d’émission fixé à 480 dirhams.
Rappelons que l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé, mercredi, que First Commercial Estate Company (FCEC) a réduit ses parts dans le capital de la société Aradei Capital à 3,46%.
« First Commercial Estate Company (FCEC) a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 12 juin 2024, 388.467 actions Aradei Capital au profit de Zakah Capital SARL, au cours unitaire de 480 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société », indiquait un communiqué de l’AMMC.
Lire aussi | BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire
Suite à cette transaction, FCEC déclare détenir 388.466 actions Aradei Capital, soit 3,46% du capital de ladite société, précisait la même source.
Dans les six mois qui suivent ce franchissement du seuil, FCEC envisage d’arrêter ses cessions sur la valeur concernée.