Football

JO 2024/Football: Le Maroc surpris par l’Ukraine

Réduite à dix à l’heure de jeu, l’Ukraine s’est imposée au bout du temps additionnel face au Maroc (2-1), samedi à Saint-Etienne, en match de la 2e journée du tournoi olympique de football, et s’est relancée dans la course aux quarts de finale.

Les quatre équipes du groupe B comptent une victoire chacune après le succès de l’Argentine sur l’Irak (3-1), à Lyon, dans l’autre rencontre du jour.

Les Ukrainiens avaient ouvert la marque par Dmytro Kryzkiv, servi par Maksym Braharu (22).

Mais le Maroc a égalisé sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi, après une faute commise sur lui-même par Volodymyr Saliuk, exclu sur l’action après visionnage de l’assistance vidéo (61), mais n’a pu par la suite prendre l’avantage malgré le très fort soutien du stade tout acquis à sa cause.

Au contraire, dans le temps additionnel, la défense marocaine s’est laissée surprendre par Ihor Krasnopir, qui a repris victorieusement une passe de Oleh Fedor (90+8), éteignant le Chaudron du stade Geoffroy-Guichard.

Comme à leur habitude depuis le début de la guerre, les joueurs ukrainiens sont entrés sur le terrain ceints du drapeau national qu’ils ont gardé durant les hymnes.

Le leur a été sifflé dans un premier temps avant d’être applaudi chaleureusement par les supporters marocains qui composaient la très grand majorité du public présent.

Comme face à l’Argentine, mercredi, plus de 35.000 spectateurs ont assisté à ce match.

Mais à l’inverse de la rencontre face à l’Albiceleste, aucun incident n’a été à déplorer.

La préfecture de la Loire avait tenu pour responsable le Comité d’organisation (COJO) et les prestataires des manquements au niveau de la sécurité et le message était bien passé.

Les effectifs liés à la sécurité avaient été renforcés et aucune intrusion ou incident n’a été constaté, hormis quelques fumigènes ou rares jets de pétard.

Challenge (avec AFP)

 
Article précédent

Qui est Yves Peyrot des Gachons, le nouveau DG de Sopriam ?

Article suivant

Véhicules électriques : Hyundai Maroc lance la Ioniq 6