Banques

Fitch confirme la note « Excellent (mar) » de BMCE Capital Gestion

Fitch Ratings a confirmé, en juillet dernier, la notation nationale de qualité de gestion des investissements (IMQR) de BMCE Capital Gestion (BKG) à « Excellent (mar) » avec une perspective Stable.

« Cette confirmation reflète la stabilité globale du profil de BMCE Capital Gestion. La notation est principalement motivée par le processus d’investissement discipliné de la société et ses ressources d’investissement hautement intégrées et automatisées », indique un communiqué de BKG.

Lire aussi | Initiative Territoriale 3E : BMCE Capital Investments lance un Appel à manifestation d’intérêt

La notation prend également en compte le cadre de gestion des risques robuste avec des contrôles quotidiens, fait savoir la même source, rappelant que BMCE Capital Gestion est le troisième plus grand gestionnaire d’actifs en termes d’actifs sous gestion sur le marché marocain (classement sur la base de l’actif net marché du 26 avril 2024).

BKG bénéficie du soutien stratégique de sa société mère, Bank of Africa (BB/Stable).

La notation « Excellent (mar) » de BMCE Capital Gestion est basée sur les scores obtenus dans une série de critères de notation à savoir, le processus d’investissement « Excellent », les ressources d’investissement « Excellent », la gestion des risques « Excellent », l’entreprise et service à la Clientèle « Excellent », la performance des investissements « Consistant » et le processus d’investissement « Excellent ».

Lire aussi | « Capital Croissance », nouveau fonds d’investissement de BMCE Capital Investments

BKG est une Société de gestion d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit marocain soumise au contrôle de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC). Elle propose une gamme diversifiée d’OPCVM et accompagne ses clients institutionnels, entreprises et particuliers dans leurs choix d’investissement.

 
Article précédent

Le Groupe JT annonce l'acquisition imminente de Vector Group Ltd.

Article suivant

Le Groupe Scolaire Charles Péguy lance un programme de développement après son rachat par International Schools Partnership