MétéoNon classé

Alerte. Fortes précipitations attendues dimanche dans plusieurs provinces

Des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues dimanche dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des averses (15-30 mm) sont ainsi prévues dans les provinces d’Azilal, de Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Boulemane, Ifrane et Ouarzazate dimanche de 05h à 18h, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».

Les régions Sud-Est et Sud du Maroc ont connu, au cours des dernières semaines, de fortes intempéries, qui ont occasionné des pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Cependant, les précipitations, parfois diluviennes, se sont avérées salvatrices pour la revitalisation des ressources hydriques de ces zones, affectées par de longues années de sécheresse.

Lire aussi | Maroc: les intempéries sévissent dans plusieurs régions, les autorités à pied d’œuvre

Les barrages de la région du Drâa-Tafilalet, à titre d’exemple, ont reçu quelque 320 millions m3 (Mansour Eddahbi, Hassan II, Moulay Ali Chrif, Agdez, Kaddoussa, et Hassan Addakhil). Le niveau de la nappe phréatique, en particulier la nappe superficielle, a été nettement renflouée grâce aux crues des oueds.

 
Article précédent

Nouveau BMW X3 : plus grand, plus connecté et plus puissant

Article suivant

Décision CJUE : la prompte réaction européenne pour préserver les liens avec le Maroc