Boisson

La Cigogne fait son retour dès le mois d’octobre dans les commerces

Après plus de vingt-cinq ans d’absence, La Cigogne, la mythique marque marocaine de limonade, fait son grand retour sur le marché.

Comme l’avait révélé en exclusivité Challenge, la marque, créée en 1929 et désormais relancée par la Société des Boissons du Maroc (SBM), La Cigogne revient avec une approche mêlant authenticité, modernité et durabilité.

Lire aussi | La marque culte de boisson gazeuse « La Cigogne » fait son come-back sur le marché

Ce retour marque un moment important pour les consommateurs marocains, qui pourront retrouver cette boisson iconique, profondément ancrée dans la culture populaire du pays. La Cigogne, malgré son absence depuis 1997, n’a jamais quitté l’imaginaire collectif, grâce à son logo reconnaissable et à sa bouteille à la forme épurée et au relief en spirale, qui ont tous deux été préservés dans cette relance.

Un produit repensé pour notre époque

Le Directeur Général de la SBM a exprimé sa fierté de redonner vie à cette marque emblématique : « Nous avons su recréer la pétillance et le goût unique de La Cigogne, tout en adaptant les ingrédients à notre époque. Fini les produits chimiques, place au 100% naturel ! ». En effet, la nouvelle version de La Cigogne est élaborée à partir d’arômes naturels de citron et contient moins de sucre que par le passé, répondant ainsi aux attentes actuelles des consommateurs en matière de naturalité et de santé.

Lire aussi | Le fabricant des emblématiques boîtes Tupperware se déclare en faillite

Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, La Cigogne sera commercialisée dans des formats écoresponsables : bouteilles en verre consignées et réutilisables, ainsi que des canettes en aluminium, deux matériaux entièrement recyclables. En plus de ces emballages écologiques, les produits sont fabriqués localement, en accord avec le principe des circuits courts, contribuant ainsi à la protection de l’environnement et à l’économie nationale.

Une marque intergénérationnelle

La Cigogne revient pour séduire non seulement les nostalgiques, mais aussi les nouvelles générations. Symbole de moments de joie partagés, la marque espère créer de nouveaux souvenirs pour les consommateurs marocains, tout en conservant son identité historique. Ce « Love Brand », qui a traversé le temps, incarne un pont entre les générations.

Dès le 1er octobre 2024, La Cigogne sera disponible dans les grandes surfaces et commerces de proximité à travers tout le Maroc, en bouteilles de verre consignées de 25 cl et en canettes aluminium de 25 cl et 33 cl. Ce retour tant attendu s’inscrit dans une vision durable et respectueuse de l’environnement, alliant tradition et innovation.

 
Article précédent

Les causes profondes de la colère des avocats contre le Code de procédure civile

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.