Transport aérien

Play Airlines débute ses vols directs Reykjavik- Marrakech

La compagnie aérienne islandaise Play Airlines a inauguré, jeudi 17 octobre, le premier vol direct entre Reykjavik et Marrakech, à raison de deux liaisons hebdomadaires, annonce l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le lancement de cette nouvelle route intervient à la suite de l’accord stratégique scellé entre l’ONMT et la compagnie low-cost, qui prévoit, outre le lancement de vols, des actions de communication conjointe ciblant les voyageurs en provenance d’Islande et d’Amérique du Nord.

La destination Maroc bénéficiera du hub de Reykjavik reliant les marchés scandinaves et l’Europe occidentale à l’Amérique du Nord, puisque Play Airlines opère au niveau de cinq aéroports en Amérique du Nord : New York, Washington, Baltimore, Boston et Toronto. Le programme de vols entre le Maroc et Play Airlines a ainsi été mis en place de sorte à pouvoir aussi assurer des liaisons entre les États-Unis et le Maroc via Reykjavik.

Lire aussi | L’ONMT lance la deuxième vague de la campagne « Ntla9awfbladna »

L’Islande figure parmi les marchés stratégiques de la destination Maroc. Plusieurs actions et opérations commerciales ont été initiés par l’ONMT à destination des marchés scandinaves dont l’organisation d’un Light Tour du 27 au 30 mai 2024 au niveau de quatre capitales scandinaves où plus de 150 opérateurs scandinaves ont été prospectés.

Au niveau de l’aérien, l’ONMT a réussi à doubler la capacité aérienne à partir de la Scandinavie pour l’hiver 2024 en nouant des partenariats historiques avec les principales compagnies aériennes des pays de l’Europe du Nord.

Lire aussi | L’ONMT à la conquête du marché touristique japonais

Le programme de renforcement des capacités aériennes au niveau de cette région comprend 21 vols hebdomadaires directs reliant notamment Stockholm, Copenhague, Helsinki, Oslo, Reykjavik aux deux principales destinations touristiques marocaines Marrakech et Agadir.

 
Article précédent

Des amendes salées attendent les unités de trituration polluantes

Article suivant

Aerodrive Engineering Services vise la production de 1000 systèmes aériens sans pilote par an