BTP

En pleine croissance, l’entreprise de bâtiment G3C cible les fonds d’investissement

Alors qu’elle s’apprête à réaliser un exercice historique avec un chiffre d’affaires devant dépasser la barre des 500 millions de dirhams, en 2024, l’entreprise de construction et de travaux publics G3C cherche à ouvrir son capital pour un partenaire stratégique pouvant l’accompagner dans son ambitieux projet de développement.

Cette PME familiale qui connaît une croissance exceptionnelle depuis la sortie de la crise sanitaire du Covid-19, s’emploie à convaincre des investisseurs institutionnels, notamment des fonds d’investissement, pour l’accompagner à travers une injection d’argent frais d’une centaine de millions de dirhams.

Lire aussi | La famille Badaa se lance dans l’industrie du chocolat

Outre l’institutionnalisation de son tour de table, jusqu’à présent purement familial, verrouillé par la famille Ajbabdi, une telle opération permettrait à G3C de renforcer ses fonds propres et sa capacité de financement de ses multiples chantiers à travers le Maroc. Il faut dire qu’avec un chiffre d’affaires qui s’apprête à doubler en moins de quatre ans, cette entreprise voit son besoin en fonds de roulement s’accroître substantiellement année après année. Une évolution tout à fait normale pour une entreprise réputée de «serial rénovateur des bâtiments historiques», notamment depuis qu’elle a été désignée pour remettre sur pied la mosquée de Tinmel détruite par le violent séisme qui a frappé en 2023 le Haut-Atlas.

Lire aussi | Le Groupe Sentissi poursuit ses investissements au sud du Maroc

En plus du joyau millénaire des Almohades situé au village de Tinmel, G3C a également réhabilité, en 2023, le marché de gros de Tanger, et la célèbre villa Carl Fick à Casablanca. Rappelons que G3C avait été créée en 2006 par Mhammed Ajbabdi, un entrepreneur et lauréat de l’Ecole Hassania des Travaux Publics. Depuis, elle a connu un développement, somme toute, assez timide jusqu’au début de cette décennie où le positionnement réussi sur certains grands chantiers a propulsé la société.

 
Article précédent

Les prévisions du vendredi 31 août

Article suivant

Challenge Startupper de l’année de TotalEnergies : Trois lauréats sur le podium de l’innovation