Le nouveau Peugeot 3008 hybride débarque au Maroc
L’électrification des véhicules Peugeot va, à coup sûr, gagner du terrain dans le Royaume. Et pour cause, l’importateur local de la marque au lion compte intensifier courant 2025 son offre dans le segment. Outre la e-208, voici que le 3008, dans sa déclinaison hybride, vient désormais agrémenter les showrooms de la marque.
Le 3008 est avant tout un best-seller qui a conquis plus de 1 320 000 clients à travers le globe au cours des sept dernières années, dont 8 500 au Maroc. De quoi inciter la marque au lion à mettre les bouchées doubles pour faire en sorte que la nouvelle mouture de l’engin puisse continuer à surfer sur la vague du succès. Dans le détail, l’engin adopte une carrosserie dite «fastback», une silhouette de plus en plus prisée chez de nombreux constructeurs. Visuellement, sa face avant résolument verticale, ses feux LED surélevés et sa calandre couleur carrosserie, ornée du nouveau logo de la marque, sont du plus bel effet et le rendent immédiatement identifiable. Son profil plongeant, son coffre haut perché et la signature lumineuse à trois griffes renforcent l’allure dynamique du modèle.
Lire aussi | Moroccan Automotive Technologies : un Salon pour les pros de l’aftermarket
Très spacieux
À bord du nouveau 3008, Peugeot innove avec son «Panoramic i-Cockpit», une dalle incurvée de 21 pouces intégrant les commandes multimédias (version GT), associée au petit volant emblématique de la marque, désormais équipé de commandes ergonomiques. Un pavé tactile XXL regroupe les raccourcis multimédias, et l’éclairage LED personnalisable en 8 couleurs rehausse l’ambiance intérieure. Avec 4,54 m de long, l’espace intérieur est généreux, particulièrement pour les passagers arrière. Le coffre de 520 litres est accompagné de multiples rangements. Faut-il rappeler que le 3008 repose sur la nouvelle plateforme «STLA Medium» de Stellantis, optimisée pour accueillir les batteries, offrant une base technique repensée et améliorée.
Lire aussi | L’UE adopte jusqu’à 35% de surtaxes sur les voitures électriques importées de Chine
Bien équipé
Sous le capot, Peugeot fait appel a un système HYBRID 48V, plus exactement à un 1,2 litre essence PureTech de 136 chevaux de nouvelle génération, couplé à une boîte électrifiée à six rapports et à double embrayage. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant, dixit le constructeur. La gamme importée localement se divise en deux finitions : Allure et GT. La version Allure inclut l’entrée et le démarrage sans clé, une caméra arrière HD, des capteurs de stationnement arrière, des projecteurs et feux LED, des jantes 19 pouces, le système Peugeot i-Connect Advanced et un éclairage d’ambiance personnalisable.
Lire aussi | Le rallye Dakhla-Guergarat prend son envol [Vidéo]
La finition GT ajoute une peinture bicolore avec toit noir, une sellerie Alcantara, des projecteurs Pixel LED, des capteurs avant, un hayon motorisé, des sièges avant et un volant, tous deux chauffants, ainsi qu’un chargeur de smartphone à induction. A noter qu’une version GT Mistral est proposée avec une sellerie cuir nappa, des sièges massants, chauffants et ventilés. Disponible en concession à partir du 1er novembre, le nouveau Peugeot 3008 Hybride démarre à un prix de lancement de 350 000 DH pour «l’Allure». Comptez 410 000 DH pour repartir au volant de la version GT et enfin 446 000 DH pour la version GT Mistral.