Automobile

Nouveauté : CUPRA Maroc lance la Leon

CUPRA Maroc vient fraîchement de lancer la version restylée de la Leon. Une compacte dynamique qui ne devrait pas laisser insensibles les amateurs de conduite sportive.

Esthétiquement, cette Leon estampillée CUPRA se dote de nouveaux phares LED matriciels qui, associés à une calandre avant au design agressif, lui confèrent une allure résolument dynamique et moderne. À l’arrière, les blocs optiques conservent leur motif triangulaire emblématique, ce qui renforce l’identité visuelle distinctive de l’engin. En tout cas, elle se remarque dans le flot de la circulation.

Lire aussi | Car Of The Year Morocco 2025 : l’AIVAM lance la 6ᵉ édition

À bord, il n’y a pas de grandes nouveautés s’agissant de l’aménagement intérieur. Cependant, l’habitacle opte pour des matériaux durables et bien finis, incluant des sièges en microfibre recyclée ou en cuir écologique. Ajoutez-y des options telles que les sièges sport ou baquets qui optimisent le confort et l’ergonomie pour une conduite dynamique. Le tableau de bord intègre un « Digital Cockpit » entièrement personnalisable, accompagné d’un écran tactile de 12,9 pouces. Outre le système d’infodivertissement, la connectivité est également renforcée grâce à un chargeur à induction intégré.

Lire aussi | Formule 1 : pourquoi le Rwanda veut accueillir un Grand Prix ?

Sous le capot, cette Leon est animée par une valeur sûre, à savoir un 2,0 litres TDI de 150 chevaux, associé à une transmission DSG à sept rapports. De quoi offrir un bon compromis entre efficacité énergétique et performance dynamique. Grâce à un couple généreux de 360 Nm, cette version garantit des performances solides tout en maintenant une consommation optimisée, idéale pour les trajets longs. Outre ce bloc diesel, les amateurs de sensations fortes pourront aussi jeter leur dévolu sur la déclinaison CUPRA Leon VZ qui est animée par un 2,0 litres TSI développant tout de même 300 chevaux. Couplé à une transmission DSG à sept rapports, cet attelage mécanique permet à l’engin de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et de flirter aisément avec les 250 km/h en vitesse de pointe. Comptez 376 900 DH pour repartir au volant de la version 2.0 l TDI dans sa finition Carbon Ed.

 
Article précédent

13 partis politiques et 2 syndicats doivent 22 millions de dirhams à l'Etat !

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.