Neymar critique sévèrement Mbappé, le qualifiant de « jaloux »
Pour Neymar, Kylian Mbappé est devenu « jaloux » de sa relation avec Lionel Messi quand l’Argentin est arrivé au PSG en 2021, formant un trio de stars qui n’a pas échappé aux problèmes d' »ego », a-t-il dit jeudi dans un entretien accordé à Romario.
Revenant sur sa relation avec Mbappé, Neymar a reconnu avoir eu « des problèmes avec lui » dans un entretien sur la chaîne Youtube de l’ancienne gloire brésilienne.
« Nous nous sommes un peu disputés, mais c’est un gars qui, au début, quand il est arrivé, était essentiel. Je lui ai toujours dit, j’ai plaisanté avec lui, qu’il allait être l’un des meilleurs, je l’ai toujours aidé, j’ai parlé avec lui. Il venait chez moi, nous allions dîner ensemble », a déclaré Neymar.
Lire aussi | La communicante de Kylian Mbappé ouvre un bureau de représentation au Maroc
« Nous avons passé quelques bonnes années ensemble, mais lorsque Messi est arrivé, je pense qu’il est devenu un peu jaloux » de la relation particulière que les deux anciens partenaires à Barcelone avaient. « Il ne voulait pas me partager avec quiconque et c’est alors que les disputes ont commencé, que son comportement a changé », a continué le Brésilien de 32 ans, qui a quitté le PSG pour le club saoudien d’Al-Hilal en 2023.
Neymar a par ailleurs considéré qu’un manque d’esprit d’équipe a empêché le PSG de réaliser pleinement son potentiel et de gagner la Ligue des champions.
« Il faut se rendre compte que tu ne joues pas tout seul. Tu dois avoir les autres à tes côtés: ‘Je suis le meilleur, OK’, mais qui va te donner le ballon? Tu dois avoir de bons joueurs qui te donnent le ballon », a tenté d’expliquer celui qui a été souvent taxé d’individualisme sur le terrain.
Lire aussi | Au nom de la famille ! L’interview choc d’Achraf Hakimi [Vidéo]
« C’était les ego de tout le monde… donc ça ne pouvait pas marcher. Aujourd’hui, si personne ne court, si personne ne s’entraide, il est impossible de gagner », a-t-il estimé.
Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Neymar a connu de nouvelles blessures et a très peu joué. S’il se dit heureux à Al-Hilal, son contrat se termine en juin et « en six mois, tout peut changer », a-t-il souligné.
Challenge (avec AFP)