Automobile

Opel au Maroc : une année 2024 record et des ambitions renouvelées

Opel poursuit sa progression sur le marché automobile marocain, comme en témoigne son bilan commercial de 2024. De quoi permettre à la Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SMAA-Groupe Auto Hall), l’importateur de la marque, de débuter l’année 2025 avec des ambitions renouvelées.

Avec 8 054 unités vendues et une part de marché annuelle de 4,6 %, Opel au Maroc établit un nouveau record depuis son implantation dans le Royaume. Des résultats qui reflètent une croissance annuelle solide de 10,2 % par rapport à 2023, confortant la 6ᵉ position de la marque sur le marché des véhicules particuliers et utilitaires légers. Selon le staff de la marque au Maroc, le mois de décembre 2024 a été particulièrement marquant, avec 1 400 unités vendues, une part de marché mensuelle de 6,2 %, et une croissance remarquable de 26,9 % par rapport à décembre 2023. Des performances qui placent Opel en 5ᵉ position sur le marché global pour le mois, confirmant une dynamique de croissance soutenue.

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Capitalisant sur ses succès, Opel au Maroc entame 2025 avec une stratégie plaçant l’innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie. Pour ce faire, la marque entend renforcer sa gamme avec des modèles hybrides et électriques, dont les nouveaux Grandland et Frontera. Le marché de l’utilitaire n’est pas oublié par la marque puisque le Movano fera son grand retour en 2025 avec une gamme complète adaptée aux besoins des professionnels marocains. Rappelons que la gamme de véhicules d’Opel Maroc s’articule autour de la Corsa, l’Astra, le Mokka et le Rocks-e.

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«L’année 2024 marque une étape importante dans le renforcement de notre position sur le marché. En 2025, nous franchissons un nouveau cap stratégique avec l’introduction de modèles hybrides et électriques, à commencer par le lancement du nouveau Grandland puis celui du Frontera. Ce virage vers la transition énergétique illustre notre volonté de répondre aux défis environnementaux et de proposer une offre adaptée aux besoins d’un marché en constante évolution», s’est exprimé Abdelaziz Maalmi, Directeur général de la Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SMAA-Groupe Auto Hall).

 
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