Voyage

La vaccination contre la méningite n’est plus obligatoire pour accomplir la Omra

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, vendredi, que les autorités sanitaires saoudiennes ont décidé de suspendre l’obligation de la vaccination contre la méningite pour les personnes désirant effectuer les rites de la Omra.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il n’est désormais plus obligatoire de détenir un justificatif de la vaccination contre la méningite pour pouvoir accomplir les rites de la Omra en Arabie Saoudite.

Lire aussi | La vaccination contre la méningite désormais obligatoire pour accomplir la Omra

Le ministère recommande, cependant, aux personnes désirant accomplir la Omra de se faire vacciner eu égard à l’efficacité du vaccin dans la prévention contre la méningite.

Le vaccin contre la méningite reste disponible dans les centres de santé agréés sur l’ensemble des régions et provinces du Royaume afin de garantir la facilité d’accès au vaccin pour les personnes désirant se faire vacciner, précise-t-on de même source.

Lire aussi | Rabat-Salé-Kénitra : ouverture de sept nouveaux centres de santé

La liste des centres de santé disposant des vaccins contre la méningite est disponible sur le site internet du ministère de la Santé et de la Protection sociale, selon le communiqué.

 
Article précédent

Le secteur de l'artisanat génère un CA annuel de 140 milliards DH

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.