Banques

Les dépôts bancaires en hausse de 7,6% à fin janvier, selon BAM

Les dépôts bancaires se sont établis à 1.241 milliards de dirhams (MMDH) à fin janvier, enregistrant une hausse annuelle de 7,6%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages ont enregistré, d’une année à l’autre, une hausse de 7,1% pour s’établir à 917,9 MMDH dont 208,9 MMDH détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), précise BAM dans son récent tableau de bord « Crédits – Dépôts bancaires ».

Lire aussi | Bank Al-Maghrib dément une fausse information sur une plateforme d’investissement

Pour les entreprises non financières privées, leurs dépôts ont atteint 225,6 MMDH, soit une progression annuelle de 12,7%, poursuit la même source.

Les taux de rémunération des dépôts à terme ont enregistré des baisses de 10 points de base pour ceux à 6 mois et de 33 points de base pour ceux à 12 mois s’établissant ainsi à 2,23% et 2,67% respectivement.

Lire aussi | L’essentiel de l’enquête trimestrielle de BAM au T4-2024

Le taux minimum de rémunération des comptes d’épargne a été fixé à 2,21% pour le premier semestre 2025, soit une baisse de 27 points de base par rapport au semestre précédent.

 
Article précédent

Sommet arabe au Caire pour discuter d'une alternative au projet Trump sur Gaza

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.