Automobile

Rahmouni Auto Service tisse sa toile à Médiouna

Rahmouni Auto Service a récemment lancé la construction de son futur site à Médiouna, dans le Grand Casablanca. Une nouvelle infrastructure qui viendra élargir l’offre et consolider la présence de l’opérateur dans la région.

Fort d’une présence de plus de 25 ans sur le marché de l’automobile marocain, le concessionnaire historique des marques Renault et Dacia a procédé au démarrage effectif des travaux d’un 3ème site dans la capitale économique, plus précisément à Médiouna. Il faut dire que cette région stratégique, en pleine expansion, offre des opportunités économiques favorables. Avec un investissement de 72 millions de DH et une superficie totale de 20 000 m², cette nouvelle infrastructure permettra à Rahmouni Auto Service de générer 30 emplois directs permanents et plus de 100 emplois indirects durant la phase de construction.

Lire aussi | Rallye Aicha des Gazelles : Dacia Maroc mise sur ses talents féminins et sur son nouveau Duster

«L’expansion de notre réseau dans la région de Médiouna s’inscrit dans un projet global de croissance, visant à répondre aux défis économiques du Royaume et aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante», souligne Mohamed Rahmouni. Et le PDG de Rahmouni Auto Service de poursuivre : «nous sommes convaincus que cette nouvelle implantation dans une région stratégique du Grand Casablanca est une opportunité non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour l’ensemble de la région».

Lire aussi | Voitures neuves au Maroc : un premier trimestre marqué par une hausse de 35 % des ventes

Toujours est-il que le futur site de Médiouna regroupera toutes les activités commerciales et de services des marques Renault et Dacia, avec un showroom de 2 652 m², des bureaux de 1 112 m², une zone extensible dédiée à l’après-vente, ainsi qu’un espace «Renault PRO+» pour les utilitaires et «RENEW» pour les véhicules d’occasion. Un sous-sol de 3 000 m² et des espaces de stockage optimiseront la logistique. Par ailleurs, ce site, conforme aux normes internationales du Renault Group, intègre des infrastructures écologiques comme le recyclage des eaux usées et l’installation de panneaux solaires, affirmant ainsi son engagement envers l’environnement.

Rappelons que Rahmouni Auto Service totalise des ventes annuelles de 5 000 véhicules en moyenne. Des résultats qui, selon le staff de l’entreprise, sont les fruits d’une stratégie claire de développement qui s’appuie notamment sur une expertise solide du marché local et des services de qualité au plus près des clients.

 
Article précédent

Crash aérien à Fès : les investigations se poursuivent

Article suivant

Comment l’OCP se prépare pour "la bataille des engrais"