Automobile

Bugshan Maroc : 25 ans de succès avec Hyundai et une ambition régionale renforcée

Pour célébrer ses 25 ans de présence au Maroc, le Groupe Bugshan Maroc a inauguré son nouveau siège social ainsi que son showroom Hyundai à Bouskoura. À travers cette initiative, la filiale marocaine du conglomérat international Bugshan Arabia accélère son expansion au sein du Royaume. Forte de 25 ans de partenariat stratégique avec Hyundai Motor Company, elle se positionne davantage comme un acteur clé dans le domaine de la mobilité de demain. 

Depuis l’année 2000, Bugshan Maroc porte la vision stratégique du Groupe Bugshan au Maroc. Actif dans des secteurs majeurs tels que l’automobile, l’immobilier, les biens de consommation courante, la distribution et l’hôtellerie, le groupe s’est distingué comme un acteur multisectoriel incontournable, alliant performance opérationnelle, innovation durable et génération de valeur.

Avec plus de 1 000 collaborateurs, 40 points de vente répartis dans 30 villes à travers le Royaume et un chiffre d’affaires excédant 420 millions de dollars, Bugshan Maroc consolide son impact dans l’économie nationale et aspire à devenir une plateforme stratégique incontournable pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Dans ce cadre, l’opérateur a investi dans une infrastructure ultramoderne, comprenant un nouveau siège implanté sur une superficie de 28 800 m² construits.

Lire aussi | Le français Energy Design plante son étendard au Maroc

Représentant un investissement global de 300 millions de DH, ce site regroupe un showroom de dernière génération pouvant exposer jusqu’à 20 véhicules, ainsi qu’une zone de service après-vente sur deux étages, capable de traiter plus de 40 véhicules par jour, incluant un espace self-service pour 8 véhicules. L’infrastructure compte également 86 postes de travail (38 pour la mécanique et 48 pour la carrosserie), un atelier carrosserie de 4 302 m², un atelier mécanique de 5 110 m² et 1 368 m² dédiés aux équipes du service après-vente. Cette zone comprend une salle de formation moderne, conçue pour développer les compétences des équipes techniques sur les technologies de pointe selon les normes du constructeur. Par ailleurs, un espace de 1 400 m² est consacré au stockage des pièces de rechange, avec 200 collaborateurs engagés pour garantir un service de qualité optimale.

En ligne avec les engagements environnementaux du groupe, le siège est équipé de 540 panneaux solaires, assurant 50 % de ses besoins énergétiques grâce à une production annuelle de 318 600 kW, ainsi que d’une station de traitement des eaux usées d’une capacité de 100 m³/jour, contribuant à une gestion durable des ressources. Faut-il souligner que l’inauguration de ce nouveau siège est aussi l’occasion de célébrer 25 ans d’un partenariat solide et fructueux avec Hyundai Motor Company, aujourd’hui 3e marque automobile la plus vendue au Maroc. Ce partenariat a permis à la marque coréenne de s’imposer durablement sur le marché marocain, avec des campagnes innovantes, un réseau en pleine expansion et une expérience client en constante amélioration.

Lire aussi | Atlantic Re : Un nouveau branding à la hauteur des ambitions internationales

«Ce nouveau siège est bien plus qu’un projet immobilier. Il est le reflet de notre engagement profond envers le Royaume, et de notre volonté de faire du Maroc un centre névralgique de notre croissance en Afrique. Avec Hyundai, nous partageons une vision à long terme, où l’innovation, le service et la durabilité sont au cœur de notre action», a souligné Nasser Obada, Directeur général du Groupe Bugshan Maroc. «Chez Bugshan Automotive Group, nous avons l’honneur de porter la vision du Groupe Bugshan dans le secteur automobile au Maroc. Depuis 25 ans, nous accompagnons la montée en puissance de Hyundai sur le marché national avec une approche fondée sur la performance, la proximité client et l’innovation. Ce nouveau siège marque une nouvelle ère pour notre activité : celle d’un réseau plus moderne, plus durable et résolument tourné vers l’avenir», a pour sa part précisé Oussama Berrada, Directeur général de Bugshan Automotive Group.

 
Article précédent

Zine Capital Invest signe une convention collective au profit de ses 3.000 salariés

Article suivant

Guerre commerciale : Pékin, un adversaire redoutable pour Washington