A Dubaï, le géant Samsung lève le voile sur sa nouvelle innovation
C’est à Dubaï, l’un des pôles économiques de la région MENA que le géant de l’électroménager Samsung a présenté son SmartThings Home et sa dernière innovation, qui offre un expérientiel unique aux consommateurs. Tour d’horizon de la technologie SmartThings, la révolution des maisons intelligentes.
C’est dans un grand building imposant de Dubaï, précisément à Dubaï Media City, que se situe le siège de Samsung Mena. Et même si le contexte économique mondial est assez atone, le leader mondial des téléviseurs demeure cependant dans une résilience qui se perçoit dans tous les arcanes de son business model. En effet, nous avons donc été témoins de ce dynamisme et de cette résilience lors de la visite guidée dans l’univers de l’innovation du groupe.
Lire aussi | Tanger Med joue un rôle clé dans la logistique de plusieurs secteurs, dont l’agriculture
Son « SmartThings Home », un véritable pôle d’expérience client avec ses allures de silicon Valley, centralise tous les services SmartThings existants et les appareils Samsung connectés en plus d’autres technologies intelligentes, y compris SmartThings Cooking, Clothing Care, Pet Care et Air Care, dans un hub accessible sur les appareils Galaxy et les appareils portables qui permettent aux clients de s’occuper de divers éléments de leur domicile de n’importe où.
Dans les détails, cette solution technologique permet de prendre un appel téléphonique et régler la température et l’éclairage depuis votre téléviseur Samsung ; de démarrer l’aspirateur et même de gérer les péremptions d’aliments dans le frigo au travers de l’intelligence artificielle. Notons que SmartThings compte 230 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 31 millions dans la région Mena.
L’ère des maisons intelligentes
SmartThings Home Dubaï est divisé en quatre zones : Home Office, Living Room & Kitchen, Gaming et Contents Studio. Au sein de ces zones, les visiteurs peuvent explorer plusieurs scénarios SmartThings en connectant SmartThings à divers appareils Samsung – des appareils mobiles aux appareils électroménagers et même aux produits d’affichage.
Par ailleurs, les membres de la génération Z aimant s’exprimer via les réseaux sociaux, SmartThings Home Dubaï dispose également d’un studio de création de contenu créé spécialement pour eux. Divers appareils, y compris les smartphones, l’éclairage et les téléviseurs, peuvent être contrôlés d’une simple pression sur un bouton pour créer instantanément un espace dédié optimisé pour la création de contenu. « SmartThings Home Dubaï, est la première zone d’expérience SmartThings au Moyen-Orient, nous prévoyons d’étendre l’expérience SmartThings aux grands magasins, afin de poursuivre nos efforts pour explorer des expériences significatives grâce à la connectivité dans la région », a déclaré le Président de Samsung Gulf Electronics Seong Hyun Lee.