Football

Aboukhlal signe un excellent retour en Ligue 1 [Vidéo]

Le Lion de l’Atlas est parvenu à tout mettre derrière lui et s’est concentré sur la voie vers les filets adverses, plus offensif qu’il ne l’était avant le Mondial apportant ainsi la preuve que son beau but contre la Belgique n’est pas un fait du hasard.

Boule à zéro, Zakaria Aboukhalal évolue sans état d’âme ni complexe et avec un bon capital confiance. Ailier droit du FC Toulouse, 12ème au classement de la Ligue 1, avec 23 points, le jeune marocain enchaine les bonnes performances. Hier, au stade brestois, il a sauvé son équipe de la défaite lui permettant d’égaliser grâce à une belle réalisation. C’est son deuxième but en deux matches successifs, portant son compteur à 5 en championnat français, sur les 18 matches disputés.

Le jeune joueur marocain est sans histoires, si ce n’est celle fomentée par une certaine presse française qui a tenté de lui coller au dos l’étiquette d’intégriste. La réaction de la Fédération marocaine de football, ne s’est pas fait attendre, l’instance du football national a affirmé, le 25 décembre dernier, que « Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses co-équipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze national lors de la Coupe du monde du Qatar 2022 ».

Son club a lui aussi tapé sur la table et a démenti les allégations et propos mensongers à l’égard de son joueur allant même jusqu’à menacer de poursuite judiciaire.

Son exploit exceptionnel avec l’équipe nationale en Coupe du monde Qatar 2022 lui a ouvert de nouvelles perspective et a revu à la hausse sa cote sur le marché des transferts. De retour au championnat français où il évolue au club de Toulouse FC, Zakaria a confirmé sa bonne prestation au Mondial de football. En réponse à une question sur ses projets de carrière, il a affirmé qu’il se plait là où il est et qu’il n’a aucune intention de changer de club, du moins pour le moment.

 
Article précédent

Décarbonation. Le Groupe OCP améliore ses notations

Article suivant

Air Côte d’Ivoire ouvre une succursale au Maroc