African Football League : Malgré sa victoire, la mission du Wydad s’annonce rude au retour
Le Wydad de Casablanca a pris le dessus en remportant le premier match contre l’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns (2-1) lors de la finale aller de l’African Football League (AFL) qui s’est déroulée dimanche au Complexe sportif Mohammed V. Cela donne à l’équipe casablancaise un avantage en vue du match retour prévu dans une semaine à Pretoria, mais ce n’est pas gagné d’avance et Adil Ramzi en est convaincu.
Ils auraient pu faire mieux, au moins 3-1. Mais la précipitation et le manque de concentration, ces deux défauts habituels, ont encore une fois fait rater au WAC une occasion en or de sceller le score ici, chez lui. Le but décisif a été marqué par Anas Serghat, d’une puissante frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation à la 78e minute. Le Wydad Casablanca a certes pris l’avantage en battant les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud 2-1. Mais à Pretoria, encaisser un seul Le but est suffisant pour changer la donne.
Lire aussi | African Football League. Finale aller, ce dimanche à Casablanca : le WAC convoite un 4è titre
Les Sud-africains avaient parvenu quatre minutes plus tôt à revenir au score (1-1) grâce à un penalty transformé par leur défenseur marocain Abdelmounaim Boutouil. Le Wydad avait pris l’avantage en première mi-temps grâce à un but contre son camp de Rivaldo Coetzee.
Dans cette rencontre. Le Wydad soutenu par 45.000 personnes au stade Mohammed V à Casablanca était particulièrement dangereux dans ses attaques, avec Mountassir Lahtimi et Abdellah Haimoud très actifs sur le flanc droit.
Lire aussi | African Football League : Le Wydad de Casablanca bat l’ES de Tunis (1-0)
La victoire du Wydad lui donne un avantage avant le match retour qui se tiendra à Pretoria la semaine prochaine. La Ligue africaine de football, qui a été lancée cette saison pour créer une super ligue, a été transformée en un tournoi à élimination directe avec huit équipes, faute de sponsor majeur et de couverture télévisée étendue.