Afrique du Sud-Maroc : Les Lions de l’Atlas pour confirmer leur statut de rois d’Afrique
Le Soccer City Stadium, à Johannesburg accueille ce samedi à 16h le match qui devra opposer les Bafana Bafana et les Lions de l’Atlas, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023, Groupe K.
La rencontre prévue cette après-midi entre l’Afrique du Sud et le Maroc, presque amicale, puisque les Lions et leurs hôtes sont officiellement qualifiés, sera pour les visiteurs une occasion de « confirmer leur position de leaders en Afrique » et pour les locaux une opportunité, d’une part, d’apprendre d’une formation qui a ébloui le monde au Mondial Qatar 2022, et de l’autre, de « tenter de faire une belle performance contre une grande équipe africaine ». C’est en résumé les avis des entraineurs des deux équipes, Walid Regragui et Hugo Broos, lors de la conférence de presse tenue la veille de la rencontre.
Lire aussi | Football. Les Lions de l’Atlas tenus en échec par le Cap-Vert (0-0) [Vidéo]
«Nous devons montrer, encore une fois dans ce match, que nous sommes la meilleure équipe dans le continent», a déclaré Regragui soulignant que les Bafana Bafana sont une bonne équipe avec des joueurs talentueux, surtout en attaque. Il a par ailleurs noté que le prochain match ne sera pas facile pour les deux sélections, même si elles ont déjà assuré leur place dans la CAN.
Sur l’état physique de ses joueurs, Regragui a noté que certains éléments ont été blessés comme Ounahi, d’autres fatigués après avoir participé aux championnats européens, comme Soufiane Amrabat qui ne jouera pas le match de samedi. Il a en outre signalé que certains joueurs ont été retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations U23 prévue ce mois au Maroc.
Lire aussi | CAN U17 : neuf Lionceaux sont issus de l’Académie Mohammed VI
Rappelons que la sélection marocaine avait décroché, officiellement, en mars dernier, son billet pour la phase finale de la CAN au terme du nul (2-2) entre l’Afrique du Sud et le Libéria pour le compte du Groupe K. Le Maroc pointe ainsi en tête de cette poule avec 6 unités. L’équipe nationale avait battu l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées de ce groupe qui ne compte que trois sélections, après la suspension du Zimbabwe par la Fédération internationale de football (FIFA).