EBS Maghreb se lance dans un projet industriel à la capitale du Souss
Huit ans après le lancement de ses activités en tant qu’importateur distributeur, EBS Maghreb se tâte à l’industrie. En effet, cette PME qui distribue et installe tous types de bâches, tentes et stores, s’apprête à lancer la construction d’une unité de production à la commune de Drarga, à proximité d’Agadir.
Cette future unité industrielle qui devra coûter la bagatelle de plus de 50 millions de dirhams, s’inscrit dans la stratégie du Maroc de dynamisation des activités de substitution à l’export et qui se multiplie notamment, dans la région d’Agadir qui offre un bon dispositif logistique et un bassin d’emploi opportun et à meilleur coût que celui de Casablanca, par exemple.
Lire aussi | Les exportations du Maroc vers la Chine ont atteint un niveau record
A travers ce nouveau pas dans l’industrie qui devra booster ses ventes d’équipements metalo-textiles, EBS Maghreb envisage d’élargir sa base de clientèle actuelle constituée aussi bien de particuliers (pour terrasses de maison notamment) que de professionnels de CHR (cafés-hôtels-restaurants), industriels (bâches de chantier) ou encore de transporteurs (pour les bâches à camion). Ce qui devrait hisser le chiffre d’affaires à plus de 100 millions de dirhams à moyen terme et réduire la dépendance d’EBS Maghreb vis-à-vis de ses partenaires fournisseurs étrangers, comme l’espagnol Sauleda dont il est le représentant exclusif au Maroc.
Lire aussi | Casablanca. Kia Occasion inaugure un nouveau point de vente
Rappelons que le marché marocain des bâches, tentes et stores est assez fragmenté avec quelques acteurs qui émergent du lot en termes de taille et de couverture territoriale, comme La Marocaine de Tentes et de Bâches (LMTB) ou encore Bâches Maroc et G Store.