Digital

Agadir inaugure la Digital Maroc School

La ville d’Agadir renforce son écosystème numérique avec le lancement de la Digital Maroc School, une école dédiée aux métiers du digital. 

En partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ce projet vise à former 900 jeunes aux métiers du digital d’ici trois ans. La première formation, d’une durée de six mois, se concentrera sur le développement web et le marketing digital, avec des plans pour intégrer l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le métavers.

Lire aussi | Tanger Med. APM Terminals Tanger MedPort augmente sa capacité de 1 million de conteneurs

Accessible à tous sans prérequis, la formation adopte une approche pratique. Trois autres sites seront ouverts pour couvrir 18 communes de la région Souss-Massa.  Les cinq meilleurs diplômés recevront un financement de l’INDH pour créer leurs propres entreprises, soutenus par un club d’investisseurs marocains pour les startups exportatrices.

Lire aussi | Accès Atlantique. Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad adhèrent à l’Initiative royale

La première promotion bénéficiera de boot camps, de stages en entreprise, et d’un suivi de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.  À noter que le site pilote assurera un cycle de formation au profit de 25 jeunes bénéficiaires.

 
Article précédent

Challenge : N°908  • Du 29 Décembre 2023 au 11 Janvier 2024

Article suivant

Maroc. Bon cru du PIB au troisième trimestre 2023