Nomination

Air France-KLM : Nadia Azale nommée DG de la région Afrique du Nord

Air France-KLM a récemment annoncé la nomination de Nadia Azale au poste de Directrice Générale pour la région Afrique du Nord, Sahel et Côte Ouest, effective depuis le 1er octobre 2024.

Ce poste, basé à Casablanca, couvre douze pays : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et la Sierra Leone.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’Air France-KLM de renforcer sa présence en Afrique du Nord et dans les régions voisines, en consolidant sa proximité avec les clients et partenaires locaux tout en adaptant son offre aux besoins spécifiques des différents marchés.

Lire aussi | Air France offre une cure de jouvence à son agence de Casablanca

Nadia Azale a commencé sa carrière chez Air France en 2005 à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, avant d’évoluer au sein de la direction commerciale, notamment dans la tarification et la distribution pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Par la suite, elle a occupé des fonctions internationales, d’abord comme directrice commerciale en Afrique du Nord, puis en Italie en tant que directrice des ventes.

En revenant au siège de Paris, elle a contribué au développement de la stratégie de distribution pour les ventes indirectes en tant que Directrice de la Stratégie de la gestion du changement. Dans ce nouveau rôle, elle entend poursuivre les efforts d’Air France-KLM dans la région, en soutenant l’expansion du groupe et en améliorant l’expérience client.

Lire aussi | Air France célèbre ses 90 ans d’histoire

« Cette région est un marché clé offrant d’innombrables opportunités de développement. Je suis convaincue qu’avec les efforts de nos équipes, la fidélité de nos clients et le soutien de nos partenaires, Air France-KLM continuera d’élargir sa présence et d’offrir une expérience positive à nos clients, » a déclaré Nadia Azale.

 
Article précédent

L'ex-footballeur et diplomate marocain Abdelkader Lachheb tire sa révérence

Article suivant

Hydrogène vert: premiers pas dans la concrétisation du mégaprojet de Chbika