Banques

Al Barid Bank renouvelle son engagement pour la finance inclusive au centenaire du WSBI à Rome

Al Barid Bank a participé au 27ᵉ congrès de l’Institut Mondial des Caisses d’Épargne et des Banques de détail (WSBI), qui marque le centenaire de l’institution cette année à Rome.

Cet événement de référence rassemble des décideurs et dirigeants du secteur bancaire mondial, représentant 77 pays, pour célébrer un siècle de progrès en matière d’inclusion financière et d’équité sociale.

Lire aussi | Al Barid Bank enregistre une forte progression au premier semestre 2024

Le congrès a offert une plateforme pour discuter de sujets clés tels que l’inclusion financière, la digitalisation et la finance durable. La délégation marocaine, composée d’Al Barid Bank et de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a annoncé le renouvellement du mandat de M. Al Amine Nejar, Président du Directoire d’Al Barid Bank, qui restera Vice-Président du WSBI et Président du Groupe Régional Afrique pour la période 2024-2027. Cette reconduction témoigne de l’engagement d’Al Barid Bank à promouvoir l’inclusion financière de manière durable, au service de l’ensemble des Marocains.

Lire aussi | Voici les nouvelles membres du Conseil de surveillance d’Al Barid Bank

Cette participation au centenaire du WSBI reflète l’adhésion d’Al Barid Bank aux valeurs de l’institution, qui œuvre activement pour renforcer l’épargne et l’inclusion financière dans les marchés émergents et en développement, contribuant ainsi à un développement équitable et durable.

 
Article précédent

Au Conseil de sécurité, la France clame haut et fort son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Article suivant

Sahara : Voici les 17 points de la Résolution adoptée par le Conseil de sécurité et que l’Algérie a boudée