Tourisme

Al Haouz: forte fréquentation des hôtels classés en janvier

Le nombre des nuitées touristiques réalisées dans les différents établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) à Al Haouz a atteint quelque 55.009 nuitées durant le mois de janvier dernier, en hausse de 48% par rapport à la même période de 2024, selon l’Observatoire du Tourisme.

Le taux d’occupation dans les hôtels classés de cette province du Royaume s’est situé à 70% en janvier dernier, contre 40% à la même période un an auparavant, précise l’Observatoire du Tourisme dans ses statistiques mensuelles sur l’évolution du tourisme au Maroc.

Lire aussi | Maroc: les touristes britanniques et polonais se démarquent en février

A rappeler que le volume des nuitées touristiques réalisées dans les établissements touristiques d’Al Haouz avait enregistré, durant les douze mois de l’année 2024, une hausse de 18%, confirmant ainsi un engouement croissant pour cette destination montagneuse et écotouristique.

Au niveau national, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a atteint plus de 2,04 millions de nuitées à fin janvier 2025, en progression de 16% par rapport à la même période un an auparavant, relève l’Observatoire du tourisme.

Lire aussi | Hausse spectaculaire des arrivées touristiques au Maroc

Ces nuitées se répartissent entre le tourisme national, en hausse de 6%, et le tourisme international, qui enregistre une évolution de 20%.

 
Article précédent

Dislog Group bétonne son pôle santé par l’acquisition de Farmalac

Article suivant

La situation des ressources hydriques au Maroc en cinq points