Météo

Alerte. Ça va chauffer dans ces régions, du samedi 29 juillet au mardi 1er août 2023

Une vague de chaleur est attendue de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé jeudi la direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, un temps chaud (33/36°C) est prévu samedi et dimanche à l’intérieur des provinces de Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte dont le niveau de vigilance est orange.

Lire aussi | Tanger Med lance un parc solaire flottant

Les villes et provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir connaîtront, de samedi à lundi, des températures variant entre 42 et 44°C.

Le temps très chaud persistera de samedi à lundi à Khouribga, Khénifra, Settat (sud) et Boulemane avec des température oscillant entre 39 et 42°C et à Azilal, Al Haouz, Ifrane et l’intérieur de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch avec des températures variant entre 35 et 39°C.

Lire aussi | Les « acequias » marocaines sauvent l’Espagne de la sécheresse

Le mercure devrait afficher des température allant de 44 à 47 °C de samedi à mardi à Tata, Errachidia et Zagora et de 45 à 47°C de dimanche à mardi à Assa-Zag, Es-smara et à l’est de Boujdour, d’Aousserd et d’Oued Ed-Dahab, selon la même source.

 
Article précédent

Les "acequias" marocaines sauvent l'Espagne de la sécheresse

Article suivant

Challenge : N°891  • Du 28 juillet au 7 septembre 2023