Alerte météo. Fortes chutes de neige à Ifrane et région [Vidéo]
La ville d’Ifrane, capitale de la neige au Maroc, s’est vêtue de blanc avec de gros risques principalement pour les touristes nationaux et étrangers, des tempêtes de neige étant prévues par la Direction de météorologie nationale. Les autorités locales et les services de protection civile se sont ainsi mis en état d’alerte.
Face aux chutes de neige devenues de plus en fortes sur la ville et surtout dans les régions montagneuses, notamment à la station Michlifen, les autorités locales se sont précipitées à lancer des appels directs d’évacuer les zones montagneuses, voire la ville pour les visiteurs et non résidents d’Ifrane.
La Direction de météorologie nationale (DMN) prévoit des chutes de neige sur l’Atlas, le Rif et les Hauts plateaux Orientaux avec des flocons sur les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, accompagnées d’averses parfois orageuses sur le Nord, le Centre, le Rif, l’Atlas et ses régions ouest avoisinantes. de rafales de vent localement assez fortes sur les plaines atlantiques centre, le Sud, l’Atlas et le Sud-Est.