Société

Anwar El Ghazi annonce un don de 500 mille euros aux enfants de Gaza

Le footballeur néerlandais d’origine marocaine, Anwar El Ghazi, a décidé de faire un don de 500 mille euros pour des projets en faveur des enfants de Gaza, après avoir gagné son litige légal avec son ancien club allemand de Mainz.

El Ghazi, nouveau joueur du club gallois de Cardiff City, a été licencié, en novembre dernier, pour avoir affiché et exprimé sa solidarité avec les populations de la Bande, suite au déclenchement de la guerre dans le territoire palestinien occupé, dans le sillage des attaques du 7 octobre 2023.

Dans une publication sur le réseau X (ancien Twitter), El Ghazi a annoncé avoir perçu «une somme conséquente» pour résiliation abusive de son contact par son ancien employeur, quand bien même son combat «n’était pas pour l’argent».

Lire aussi | BOA entre dans le capital de Bank of Palestine

Sur un ton ironique, Anwar El Ghazi a remercié les dirigeants de Mainz pour deux raisons. La première est «d’avoir contribué, à travers lui, à rendre la vie moins dure pour les enfants de Gaza», la seconde est «d’avoir rendu sa voix plus audible».

En juillet dernier, Anwar El Ghazi a gagné son procès devant le conseil des prud’hommes local de Mainz, qui a annulé son licenciement et décidé des dédommagements à hauteur de 1,85 million de dollars et sa réintégration dans le club allemand.

 
Article précédent

Intempéries. La DGM publie un nouveau bulletin d’alerte pour samedi

Article suivant

Le français SUEZ diversifie ses métiers au Maroc